meilleure prise en main du 350D ?

none
Bonjour,

j'ai essaye le 350D hier soir, c'est a mon gout une vrai horreur au
niveau de la prise en main. C'est genant vu les bonnes perfs de cet
appareil.

Est-ce que vous savez s'il exite un moyen de changer / aumgenter la
poigner ? Un peu comme sur les armes a feu ou l'on peut changer les crosses.

Merci d'avance
phx.

brag_art

[...]

bonjour !

en mettant la poignéee BG-3, parait que çà ameliore mas mal la prise en
main.

none
Je viens de regarder une photo (
http://www.materiel.net/details_0211B001.html ) je ne vois pas trop
qu'est ce qui pourrait ameliorer la prise en main..
Enfin je vais faire un tour des magazins pour voir s'il l'on en stock
pour faire un test :)

Merci beaucoup.

[...]

C Antoine
none avait prétendu :

Je viens de regarder une photo (
http://www.materiel.net/details_0211B001.html ) je ne vois pas trop qu'est ce
qui pourrait ameliorer la prise en main..

Sans blague ? Ça change tout... je peux te dire qu'après un 300D avec
grip je trouvais mon 20D nul en termes de prise en main... avant
d'avoir reçu son grip.

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Emmanuel Thiry
"C Antoine" a écrit dans le message de
none avait prétendu :

[...]

Sur le 20D (et le 300D et le 10D) la batterie est plus grosse que sur le
350D, donc le compartiment qui contient la batterie (et autour duquel on
enroule ses doigts pour tenir l'appareil) est plus gros sur le 20D que le
350D. Pour moi il est trop petit sur le 350D : mes doigts sont trop longs.
Pour le 350D, le grip ne change rien de ce point de vue, en tout cas en
position horizontale.
Mais d'un autre côté, pour certaines personnes, le petit doigt dépasse du
bas de l'appareil, lequel n'est donc tenu que par 3 doigts au lieu de 4 (en
plus du pouce). Dans ce cas le grip est intéressant car il augmente la
hauteur de l'appareil et permet au petit soigt de participer à la prise en
main.

Lapalissade : Pour évaluer la prise en main d'un appareil, il faut prendre
l'appareil en main, les photos ou les discussions ne suffisent pas.

Manu

C Antoine
Emmanuel Thiry a pensé très fort :

[...]

C'est exactement cela !

Merci d'avoir complété, je n'osais pas développer sur cette (autre)
utilisation indispensable de l'auriculaire :-)

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Laurent Martin
350D. Pour moi il est trop petit sur le 350D : mes doigts sont trop longs.
Pour le 350D, le grip ne change rien de ce point de vue, en tout cas en
position horizontale.

C'est également mon cas...

Mais d'un autre côté, pour certaines personnes, le petit doigt dépasse du
bas de l'appareil, lequel n'est donc tenu que par 3 doigts au lieu de 4
(en

Dans ce cas, le petit doigt passe sous la semelle...
Le grip n'y suffit pas AMHA car la poignée est plus haute mais pas plus
large.. Et dans ce cas le 350D me semble plus haut que large...

Pour ma main, le 350D est non seulement pas assez grand, mais aussi trop
léger.
Pour certains utilisateurs, ces "défauts" sont des qualités...

lxe-14
"none" a écrit dans le message de

Comme quoi on a pas encore fait l'appareil "parfait"...

le 20D

Pier
On Wed, 08 Jun 2005 15:27:19 +0200, none wrote:

Comme quoi on a pas encore fait l'appareil "parfait"...

Parfait pour qui?? ;o)

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier

Laurent Martin
Comme quoi on a pas encore fait l'appareil "parfait"...
le 20D

Tant que tous les photographes ne seront pas des clones qui font tous le
même genre d'image, il ne pourra pas exister d'appareil parfait...

Le 20D, sera, pour mon usage, presque parfait, le jour ou il aura un
meilleur viseur et un capteur plus grand...
J'en ai marre de ces boitiers qui, sous pretexte qu'ils ont un capteur 1,6
fois plus petit, ont aussi un viseur 1,6 fois plus petit...

1 2