Meilleure solution pour étudiant

11 réponses
Chris
Bonjour,
Ma fille, étudiante, s'installe à Toulouse au mois de janvier. Elle
souhaiterait être connectée à internet, mais c'est moi qui vais recevoir la
facture !!! lol !!!
Quel est actuellement la solution la moins chère, tout en restant fiable,
bien sûr !
Je recherche, si possible, une solution assez souple qui permette de
résilier facilement, sans trop de tracas, et sans engagement sur une trop
longue période.
Je suis difficile, je sais, mais il y a tellement de frais à assumer, qu'il
faut veiller à tout.
Merci de vos conseils.

10 réponses

1 2
Abécédaire
"Chris" a écrit dans le message de news:
em2u61$8r3$
Bonjour,
Ma fille, étudiante, s'installe à Toulouse au mois de janvier. Elle
souhaiterait être connectée à internet, mais c'est moi qui vais recevoir
la facture !!! lol !!!
Quel est actuellement la solution la moins chère, tout en restant fiable,
bien sûr !
Je recherche, si possible, une solution assez souple qui permette de
résilier facilement, sans trop de tracas, et sans engagement sur une trop
longue période.
Je suis difficile, je sais, mais il y a tellement de frais à assumer,
qu'il faut veiller à tout.
Merci de vos conseils.

Toutes les offres regroupées ici :
http://www.linternaute.com/internetpratique/FAI/

Ensuite, ça dépend
- si elle va emménager dans un local disposant déjà ou non d'une ligne
téléphonique (si ligne résiliée par précédent locataire et depuis moins de 3
mois => il y a des offres spéciales, chez Neuf et Free je crois)
- si elle veut du haut débit (­sl) ou se contente de bas débit (rtc)
- etc,

Christophe Baegert
le mieux pour un étudiant c'est l'offre du Neuf à 14,95¤.
mafb
Bonjour

Question résiliation... mon fils avait fait mettre téléphone et Internet
Orange avec engagement de 2 ans en févier

En juin il a quitté la région pour son premier emploi sur Toulouse... logé
chez ma soeur, qui avait déjà l'ADSL, en attendant la fin de sa période
d'essai,
il a pu tout résilier sans aucun frais , simplement en expliquant son cas !
sans donner aucune preuve d'ailleurs ;-))))

Les autres FAI en font ils de même ?

amicalement

marie fb
Roux Olivier
Bonjour

Question résiliation... mon fils avait fait mettre téléphone et Internet
Orange avec engagement de 2 ans en févier

En juin il a quitté la région pour son premier emploi sur Toulouse... logé
chez ma soeur, qui avait déjà l'ADSL, en attendant la fin de sa période
d'essai,
il a pu tout résilier sans aucun frais , simplement en expliquant son cas !
sans donner aucune preuve d'ailleurs ;-))))

Les autres FAI en font ils de même ?

ben oui le motif de resiliation etant de la force majeure

amicalement

marie fb

Antoine
"Roux Olivier" a écrit dans le message de
news:
Question résiliation... mon fils avait fait mettre téléphone et Internet
Orange avec engagement de 2 ans en févier

En juin il a quitté la région pour son premier emploi sur Toulouse...
logé

chez ma soeur, qui avait déjà l'ADSL, en attendant la fin de sa
période

d'essai,
il a pu tout résilier sans aucun frais , simplement en expliquant son
cas !

sans donner aucune preuve d'ailleurs ;-))))

Les autres FAI en font ils de même ?

ben oui le motif de resiliation etant de la force majeure

Ca m'étonne quand même ?
A ce moment: ça signifie quoi "engagement de 2 ans" ?
Y a t'il quelqu'un qui a les CGV qui pourrait nous donner des explications ?

Merci.

Abécédaire
"Antoine" a écrit

Question résiliation... mon fils avait fait mettre téléphone et
Internet
Orange avec engagement de 2 ans en févier

En juin il a quitté la région pour son premier emploi sur Toulouse...
logé

chez ma soeur, qui avait déjà l'ADSL, en attendant la fin de sa
période

d'essai,
il a pu tout résilier sans aucun frais , simplement en expliquant son
cas !

sans donner aucune preuve d'ailleurs ;-))))

Les autres FAI en font ils de même ?

ben oui le motif de resiliation etant de la force majeure

Ca m'étonne quand même ?

Tout à fait, c'est un motif de résiliation légitime.

A ce moment: ça signifie quoi "engagement de 2 ans" ?

Cela n'empêche pas les cas de résiliation avant terme reconnus par les CGV !

Y a t'il quelqu'un qui a les CGV qui pourrait nous donner des explications
?

Et bien vous les trouverez sur le site d'abonnement en ligne d'Orange
adsl... je ne vous cherche pas le lien, vous devriez y arriver tout seul...
;-)

Abécédaire
"Chris" a écrit

Quel est actuellement la solution la moins chère, tout en restant fiable,
bien sûr !
Je recherche, si possible, une solution assez souple qui permette de
résilier facilement, sans trop de tracas, et sans engagement sur une trop
longue période.

Regardez du côté de chez NOOS/NUMERICABLE aussi.
Du point de vue du tarif : 19,90 Euros/mois pour du très haut débit jusqu'à
30 Mo (ce n'est pas de l'adsl c'est mieux, c'est du câble => plus rapide et
pas besoin d'abonnement à une ligne France Telecom)
Donc, moins cher même que l'offre NEUF telecom à 14,90 qui necessite aussi
un abonnement FT à 15 E par mois.

Maintenant du coté de la fiabilité je ne sais pas. Se renseigner sur
Toulouse.

Vince35
"Chris" a écrit

Quel est actuellement la solution la moins chère, tout en restant fiable,
bien sûr !
Je recherche, si possible, une solution assez souple qui permette de
résilier facilement, sans trop de tracas, et sans engagement sur une trop
longue période.

Regardez du côté de chez NOOS/NUMERICABLE aussi.
Du point de vue du tarif : 19,90 Euros/mois pour du très haut débit jusqu'à
30 Mo (ce n'est pas de l'adsl c'est mieux, c'est du câble => plus rapide et
pas besoin d'abonnement à une ligne France Telecom)
Donc, moins cher même que l'offre NEUF telecom à 14,90 qui necessite aussi
un abonnement FT à 15 E par mois.

Maintenant du coté de la fiabilité je ne sais pas. Se renseigner sur
Toulouse.

T'es pas obligé d'avoir un abonnement TV ?

qui coûte combien ?

go50
Question résiliation... mon fils avait fait mettre téléphone et
Internet

Orange avec engagement de 2 ans en févier

bonjour,
Orange internet, ex wanadoo n'a jamais fait d'engagement adsl de 2 ans.....

Abécédaire
"Vince35" a écrit

T'es pas obligé d'avoir un abonnement TV ?

Non. C'est l'offre Internet seul : 30Mo =>19,90 Euros et maintenant le Ultra
haut débit 100 Mo (fibre optique = le Top ! Mais seulement à Bordeaux, Lyon,
Issy, Marseille, Joinville, Asnières, Nancy, Nîmes pour le moment) => 29,90
Euros

qui coûte combien ?

La télé et le téléphone sont des offres complémentaires.
Détail ici :
http://www.noos.fr/offre/offre_internet.php

1 2