Meilleure stratégie pour Time Machine

Le
marcantispam
Bonjour à tous,

Je suis un maniaque des sauvegardes, donc l'arrivée de TM m'incite à
m'en servir mais je m'interroge sur la meilleurs solution.

Si j'ai bien tout compris, un DD au Cu* du Mac et ça roule, plus il est
gros et plus on remonte dans le temps.

Toujours si j'ai bien pigé, on peut sauvegarder plusiseurs machines sur
le même DD.

Mais je pige pas comment ça se passe. Faut le mettre en réseau? Si oui
comment?

Et surtout est ce que tout ce beau monde peut faire ça en wifi?

Marc de Ferrière
Questions / Réponses high-tech
listes2
Le #2803801
Marc de Ferrière
Et surtout est ce que tout ce beau monde peut faire ça en wifi?

Il semblerait que oui, si le disque est monté via un Mac distant. Pas
s'il est branché sur une borne Airport, mais ceci devrait être corrigé
prochainement.
Attention quand même, si il y a beaucoup de modifications, et
certainement la première fois, au débit très limité du réseau en
général, sans fil en particulier.

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

marcantispam
Le #2803761
Olivier Goldberg
Marc de Ferrière
[...]

Pour la borne je savais, mais j'en ai pas de borne, donc pas grave. Par
contre le coup du réseau m'intéresse car je suis tout sans fil ici, donc
j'aimerai le rester.
Ce pourrait être l'occasion de mettre en ligne une machine qui fasse
serveur itunes et vidéo et héberge un DD time machine.

Attention quand même, si il y a beaucoup de modifications, et
certainement la première fois, au débit très limité du réseau en
général, sans fil en particulier.

Est ce que TM est vraiment gourmant, passé la première sauvegarde?

--
Marc de Ferrière

listes2
Le #2819231
Marc de Ferrière
[...]

On en a parlé il y a peu. Je crois que c'était sur MacBidouille, ou
alors Cuk.ch

Est ce que TM est vraiment gourmant, passé la première sauvegarde?

Il semble que non, mais ça dépend quand même de l'activité qu'on a.
Faut voir aussi le temps de préparation, qui pourrait être influencé.

Mais j'imagine qu'on en saura bientôt plus.

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

h.sainct
Le #2818741
Marc de Ferrière

Pour la borne je savais, mais j'en ai pas de borne, donc pas grave. Par
contre le coup du réseau m'intéresse car je suis tout sans fil ici, donc
j'aimerai le rester.

selon moi vus les débits c'est 802.11.g ou plus (pas .b)

Est ce que TM est vraiment gourmant, passé la première sauvegarde?
infiniment moins, mais ça dépend en fait très exactement de ce que tu

fais!
Hier ici on avait 10 Mb de plus à chaque heure qui passait dans
l'archive, ce qui du point de vue débit sans fil sera sans doute
dérisoire... quand on aura réussi à faire sans fil :-)

marcantispam
Le #2818581
Frédérique & Hervé Sainct
Marc de Ferrière

[...]

Ça c'est pas un problème, j'ai

[...]

Donc jouable.

--
Marc de Ferrière

h.sainct
Le #2835621
Marc de Ferrière
[...]

jusqu'ici je n'ai réussi qu'à faire croire au finder que le disque est
celui de time machine (avec l'icône spécifique lorsqu'il monte) mais pas
encore à la machine à remonter le temps elle même qui semble plus
maline.
J'ai pourtant l'impression que par défaut en réseau elle crée une
archive image disque pour écrire dedans, ce qui devrait résoudre les
problèmes de type de format de disque, mais du coup je ne comprends pas
bien comment on peut faire de l'incrémental. Peut-être qu'une
.sparseimage permet de ne récrire qu'un morceau??