Meilleurs sites ou livres ebooks pour apprendre php ?

Le
Zetrader le Parrain
Bonjour, quels sont les meilleurs sites ou livres / ebooks pour
apprendre php ?
Forum http://zeforums.com
Eric Demeester

Zetrader le Parrain (Mon, 23 May 2016 07:33:59 +0200
- fr.comp.lang.php) :

Bonjour, quels sont les meilleurs sites ou livres / ebooks pour
apprendre php ?

Bien qu'il soit parfois décrié, je trouve le site openclasserooms (ex
siteduzero) plutôt bien fait et didactique :

https://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

D'autres sites d'apprentissage sont proposés et notés ici :
http://php.developpez.com/cours/

Et bien sûr, site de référence incontournable, le manuel PHP :
https://secure.php.net/manual/fr/index.php

Pour ce qui est des ebooks, difficile de faire un choix. Celui de
Pearson (PHP & MySQL) a l'avantage d'être proposé avec de nombreux
exemples de code source.

Tu demandes dans un autre message s'il faut privilégier l'apprentissage
de la version 5.6 ou de la version 7. À mon avis, si on est grand
débutant, peu importe, les différences entre la 5.6 et la 7 portant sur
des éléments très techniques allant bien au delà de l'apprentissage de
base.

Note que la plupart des sites actuels, et c'est encore plus valable pour
les livres papier ou les ebooks, traitent plutôt de php 5.
Otomatic
Le #26399310
Eric Demeester
> Bonjour, quels sont les meilleurs sites ou livres / ebooks pour
> apprendre php ?

À mon humble avis, un site incontournable est celui de la documentation
PHP : http://php.net/manual/fr/
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
Le 23/05/2016 à 15:40, Eric Demeester a écrit :
Bonjour,

[...]

Merci, de ce que j'ai pu voir il y a des différences importantes rien
qu'au sein de php 5, en passant ne serait-ce qu'à php 5.6 j'ai des
scripts de forums qui ne marchaient plus ou déconnaient alors qu'ils
fonctionnaient bien dans les premières versions de php 5.
Forum http://zeforums.com
Zetrader le Parrain
Le #26399315
Le 23/05/2016 à 16:58, Otomatic a écrit :
Eric Demeester
Bonjour, quels sont les meilleurs sites ou livres / ebooks pour
apprendre php ?

À mon humble avis, un site incontournable est celui de la documentation
PHP : http://php.net/manual/fr/

Merci, pas mal de lecture en vue.
Forum http://zeforums.com
franck PISSOTTE
Le #26413265
Le 23/05/2016 à 07:33, Zetrader le Parrain a écrit :
Bonjour, quels sont les meilleurs sites ou livres / ebooks pour
apprendre php ?

tu en as marre de la bourse?
tu te reconverti?
--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: informatique, 100 livres,
200 revues, composants electroniques
Le 19/10/2016 à 8:53, franck PISSOTTE a écrit :
[...]

Ah cela fait un moment que j'en ai marre de la bourse et que j'ai levé
le pied par rapport à la bourse (depuis début 2011), maintenant mon
principal rendement c'est surtout sur l'immobilier (j'ai 4 appartements
que j'ai acheté au comptant, un que j'habite et je loue les 3 autres)
cf. mon dernier bilan financier :
http://zetrader.info/repartition-gains-en-bourse-capitaux-patrimoine-20-octobre-2016
Graphiquement le bilan de ces dernières années :
http://zetrader.info/bilan-financier-bourse-gestion-capital-patrimoine-octobre-2016
Actuellement vu que j'ai reconstitué des liquidités depuis mon 4ème
achat, j'ai de quoi acheter un 5ème appartement au comptant ici (pour le
louer), donc je me tâte entre acheter un 5ème appartement ou reprendre
activement la bourse, mais bon je trouve que la bourse reste assez
haute, peu volatile en général, bref pas très intéressante, je ne sais
pas si cela vaut le dérangement d'y consacrer plus d'argent et de temps
dans ma situation actuelle...
Non le php c'est plus pour mon site personnel, pour apprendre des
fonctions, mieux comprendre les cms et leurs limitations, éventuellement
faire mon propre cms maison pour mon site (c'est rare qu'un cms fasse
exactement ce qu'on veut).
Forum http://zeforums.com
Crayancourt
Le #26415572
Zetrader Paiporta Valencia avait soumis l'idée :
[...]

A ton âge, tu ne vas quand même pas te contenter d'aller encaisser tes
loyers une fois par mois. Même Oscar travaille... Au boulot! :D