Melange de formats sous premiere 1.5

8 réponses
ber
Bonjour,

Suite a une erreur de manip sur mon SONY, je me retrouve a devoir monter
ensemble des séquences au format jpeg (380X240) et de l'AVI (720X576)
...
Peut on y remédier ?
Quelle sera l'allure une fois porté sur le DD de mon lecteur graveur de
salon ?

Merci de m'éclairer,

Bernard

--
Adresse invalide, répondre sur le groupe
ou changez d'agrume dans l'adresse !

8 réponses

ber
> Bonjour,

Suite a une erreur de manip sur mon SONY, je me retrouve a devoir
monter ensemble des séquences au format jpeg (380X240) et de l'AVI
(720X576)

Pardon, je voulais dire 320X240. C'est la pormat en JPEG 1 pour
l'enregistrement sur "MemoryStick" de ce caméscope.

...
Peut on y remédier ?
Quelle sera l'allure une fois porté sur le DD de mon lecteur graveur
de salon ?

Merci de m'éclairer,

Bernard

--
Adresse invalide, répondre sur le groupe
ou changez d'agrume dans l'adresse !

Stephane Legras-Decussy
"ber" a écrit dans le message de news:
4ad1c894$0$931$
Quelle sera l'allure une fois porté sur le DD de mon lecteur graveur de
salon ?

ça change juste que les clips en 240 lignes seront
moins piqués (nets) que ceux en 576 lignes...

pas très grave....
ber
"Stephane Legras-Decussy" a répondu :

Quelle sera l'allure une fois porté sur le DD de mon lecteur graveur
de salon ?

ça change juste que les clips en 240 lignes seront
moins piqués (nets) que ceux en 576 lignes...

pas très grave....

En fait, ça donne une image plus petite au milieu de l'écran, sous
première 1.5 et également si je passe le clip directement. sur la télé.
Bon, ce n'est en effet pas grave, mais c'est moche au milieu de la
séquence :-(((

Merci Stéphane.
--
Adresse invalide, répondre sur le groupe
ou changez d'agrume dans l'adresse !
Pucud
ber wrote:

"Stephane Legras-Decussy" a répondu :
>
>>> Quelle sera l'allure une fois porté sur le DD de mon lecteur graveur
>>> de salon ?
>
> ça change juste que les clips en 240 lignes seront
> moins piqués (nets) que ceux en 576 lignes...
>
> pas très grave....
>

En fait, ça donne une image plus petite au milieu de l'écran, sous
première 1.5 et également si je passe le clip directement. sur la télé.
Bon, ce n'est en effet pas grave, mais c'est moche au milieu de la
séquence :-(((

On en peut pas "générer" les parties d'image qui manquent.... Et si on
elargit, on a des "sumos"
Me suis planté la dessus aussi...
** cix **
jean-daniel dodin
Pucud a écrit :

On en peut pas "générer" les parties d'image qui manquent.... Et si on
elargit, on a des "sumos"
Me suis planté la dessus aussi...
** cix **

essayer un "resize" avec avidemux
jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
"ber" a écrit dans le message de news:
4adde789$0$935$
En fait, ça donne une image plus petite au milieu de l'écran, sous
première 1.5 et également si je passe le clip directement. sur la télé.
Bon, ce n'est en effet pas grave, mais c'est moche au milieu de la
séquence :-(((

méthode propre :

clip dans la timeline ...

clic droit sur le clip et voir dans video option...

cocher maintain aspect ratio ...

si l'image reste trop avec des barres noires sur les
cotés, alors aller dans video option -> motion ...

et là ajuster le zoom pour grossir et ajuster le cadrage...
Stephane Legras-Decussy
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4addefbc$0$30147$

essayer un "resize" avec avidemux

si on est soigneux, effectivement le resize
de premiere n'est pas super propre (un comble pour le
prix) ...

virtualdub ou avidemux fait ça très bien avec
la méthode resize lanczos
Pucud
Stephane Legras-Decussy wrote:

"ber" a écrit dans le message de news:
4adde789$0$935$
> En fait, ça donne une image plus petite au milieu de l'écran, sous
> première 1.5 et également si je passe le clip directement. sur la télé.
> Bon, ce n'est en effet pas grave, mais c'est moche au milieu de la
> séquence :-(((

.../...
si l'image reste trop avec des barres noires sur les
cotés, alors aller dans video option -> motion ...

et là ajuster le zoom pour grossir et ajuster le cadrage...

Oui, mais tu "perds" les parties haute et basse de ta sq pour arriver au
cadrage 16/9
...à toi de choisir...
** cix **