Un même commentaire pour une plage de cellules

Le
Pierre F.
Bonjour, bonsoir;

Pour répondre à la question posée en titre, j'ai fais quelques
recherches et j'ai trouvé la réponse de michdenis (14-03.2006)
ci-dessous qu'il m'intéresserait d'utiliser :

Si tu parles de commentaire, ce n'est pas possible

Mais tu peux utiliser une zone de texte de la barre d'outils dessin,
inscrire ton message, le formater et utiliser une procédure comme
celle-ci pour la visualiser
Dans la feuille où l'action se déroule, copie ceci :

La zone de texte s'appelle toto
observe ce qui se passe si tu sélectionnes une des cellules A1 , C2 , D=
5

Dim Rg As Range
Set Rg = Range("A1,C2,D5")
If Not Intersect(Rg, Target) Is Nothing Then
With Shapes("toto")
.Top = Target.Top
If Target.Column = 256 Then
.Left = Target.Offset(, -1).Left
Else
.Left = Target.Offset(, 1).Left
End If
.Visible = msoTrue
End With
Else
Shapes("toto").Visible = msoFalse
End If
End Sub

Mais !!!!
Je ne comprends pas comment on peut "appeler Toto" une zone de texte.

Je ne comprends pas non plus où il faut placer cette zone de texte.

Quelqu'un a-t-il une (ou plusieurs) idée(s) :-) ??

Merci.
Pierre F.
JB
Le #4254501
Bonsoir,

Commentaire dynamique pour une plage de cellules:

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Commentaires/CommentaireDynamiquePlage .xls

JB

On 22 mar, 18:19, "Pierre F."