Meme macro sur plusieurs feuilles

3 réponses
TECHBM
Bonjours !!

Je souhaiterais affecter une macro sur plusieurs feuilles (feuille
2,3,4,5.....) avec
un seul bouton étant sur ma feuille 1 !

Est ce possible et comment ?

3 réponses

papou
Bonjour
Oui c'est possible, avec une macro...
...Mais si tu nous disais ce que tu souhaites effectuer comme opérations, on
pourra probablement plus t'aider.

Cordialement
Pascal

"TECHBM" a écrit dans le message de news:

Bonjours !!

Je souhaiterais affecter une macro sur plusieurs feuilles (feuille
2,3,4,5.....) avec
un seul bouton étant sur ma feuille 1 !

Est ce possible et comment ?

TECHBM
Oui !!! Tu a raison !

En fait je possede un tableau excel où sur chacunes de mes feuilles je
trouve un planning sous forme de tableau. Et sur ma feuille 1 un bilan des
opérations réalisées sur mes différents plannings. Je possede une macro me
permettant de masquer les lignes vierges sur mes différents plannings
(feuille 2,3,4,5....) et j'aimerais mettre mon bouton lié à ma macro sur ma
feuille 1 et non mettre un bouton "Masquer" sur chacunes de mes feuilles
(feuille 2,3,4,5....).En fait je souhaiterais appuyer sur mon bouton une
seule fois et que la macro qui me permet de masquer s'effectue sur toutes mes
feuilles.

Voici ma macro :

Sub jj()
For i = [a65536].End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountBlank(Range(Cells(i, 3), Cells(i, 242))) = 240 Then
Rows(i).Hidden = True
Else
Rows(i).Hidden = False
End If
Next
End Sub

Sub afficher()
Columns(1).EntireRow.Hidden = False
End Sub

Merci pour ton aide !!

Bonjour
Oui c'est possible, avec une macro...
....Mais si tu nous disais ce que tu souhaites effectuer comme opérations, on
pourra probablement plus t'aider.

Cordialement
Pascal

"TECHBM" a écrit dans le message de news:

Bonjours !!

Je souhaiterais affecter une macro sur plusieurs feuilles (feuille
2,3,4,5.....) avec
un seul bouton étant sur ma feuille 1 !

Est ce possible et comment ?

papou
Re
En préalable, il faut identifier la feuille qui ne doit pas être traitée.
Imaginons qu'elle se nomme "1", dans ce cas :
Sub jj()
Dim F As Worksheet
For Each F In ThisWorkbook.Worksheets
If F.Name <> "1" Then
With F
For i = .Range("A65536").End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountBlank(.Range(Cells(i, 3), Cells(i, 242))) = 240 Then
.Rows(i).Hidden = True
Else
.Rows(i).Hidden = False
End If
Next i
End With
End If
Next F
End Sub

Cordialement
Pascal

"TECHBM" a écrit dans le message de news:

Oui !!! Tu a raison !

En fait je possede un tableau excel où sur chacunes de mes feuilles je
trouve un planning sous forme de tableau. Et sur ma feuille 1 un bilan des
opérations réalisées sur mes différents plannings. Je possede une macro me
permettant de masquer les lignes vierges sur mes différents plannings
(feuille 2,3,4,5....) et j'aimerais mettre mon bouton lié à ma macro sur
ma
feuille 1 et non mettre un bouton "Masquer" sur chacunes de mes feuilles
(feuille 2,3,4,5....).En fait je souhaiterais appuyer sur mon bouton une
seule fois et que la macro qui me permet de masquer s'effectue sur toutes
mes
feuilles.

Voici ma macro :

Sub jj()
For i = [a65536].End(3).Row To 5 Step -1
If Application.CountBlank(Range(Cells(i, 3), Cells(i, 242))) = 240 Then
Rows(i).Hidden = True
Else
Rows(i).Hidden = False
End If
Next
End Sub

Sub afficher()
Columns(1).EntireRow.Hidden = False
End Sub

Merci pour ton aide !!

Bonjour
Oui c'est possible, avec une macro...
....Mais si tu nous disais ce que tu souhaites effectuer comme
opérations, on
pourra probablement plus t'aider.

Cordialement
Pascal

"TECHBM" a écrit dans le message de
news:

Bonjours !!

Je souhaiterais affecter une macro sur plusieurs feuilles (feuille
2,3,4,5.....) avec
un seul bouton étant sur ma feuille 1 !

Est ce possible et comment ?