Même nom de cellule sur plusieurs onglets

Julian Alvarez
Bonjour,

j'utilise excel 2003, j'ai dupliqué une feuille contenant une plage de
cellule qui était nommé PERIODE.

Quand je vais sur ma feuille d'origine je retrouve bien ma plage de cellule
PERIODE en cliquant sur la liste déroulante des noms de cellules. Le
comportement est identique sur ma feuille recopiée.

J'aimerai reproduire manuellement la possibilité de nommer d'un même nom une
plage sur plusieurs feuilles.

Comment faire ?

Merci de votre aide.

Nicolas B.
Salut,

Lorsque qu'on crée des noms par InsertionNomsDéfinir, il n'est pas
possible d'omettre le nom de la feuille dans la référence. Mais par VBA,
c'est possible.

La macro suivante convertit tous les noms du classeur de façon à ce
qu'ils ne pointent pas vers une feuille particulière :

Sub FeuilleIndifferente()
Dim n As Name
Dim s As String
For Each n In ActiveWorkbook.Names
s = n.RefersTo
n.RefersTo = "=" & Right(s, Len(s) - _
WorksheetFunction.Search("!", s))
Next
End Sub

A+
Nicolas B.

[...]

AV
Lorsque qu'on crée des noms par InsertionNomsDéfinir, il n'est pas possible
d'omettre le nom de la feuille dans la référence.

Mais si, mais si.!

Exemple pour faire référence à la cellule A1 de la feuille active :
Insertion > Nom > Définir > Nom dans le classeur : "zzz" > Fait référence
à : =!$A$1

AV

Nicolas B.
Salut AV,

Insertion > Nom > Définir > Nom dans le classeur : "zzz" > Fait
référence à : =!$A$1

Bof, ce n'est qu'un demi-nom : il n'apparait même pas dans la zone Nom ;-)))

A+
Nicolas B.

[...]

docm
Insertion > Nom > Définir > Nom dans le classeur : "zzz" Fait référence
à : =!$A$1
L'utilisation de zzz dans une cellule crée une constante qui ne sera donc
pas modifiée si la valeur de $A$1 varie (sauf si $A$1 contient une fonction
temporelle).

docm

"AV" wrote in message
[...]

AV
[...]

C'est exact et j'ai moi-même, depuis quelques lustres et, en ce lieu, signalé
l'inconvénient de la non volatilité du résultat.
Ma réponse était strictement destinée à la remarque de Nicolas B.
"...il n'est pas possible d'omettre le nom de la feuille dans la référence.."

PS 1 : Pour élargir, la solution la plus fiable est d'utiliser =INDIRECT("A1")
PS 2 : Pour élargir encore plus, la définition d'un nom relatif n'est
globalement pas une bonne idée....
Mais ceci est un autre débat...

AV