Un même nom de plage sur plusieurs feuilles ?

Le
Le Nordiste
Bonjour tertous,

J'ai une feuille "MaFeuille0" avec une plage nommée "MaPlage".
Je 'copy' cette feuille : Sheets("MaFeuille_0").Copy
Before:=Sheets(1)
et la renomme : ActiveSheet.Name = "MaFeuille_" & iNumLigne

Mon code, attaché à "MaFeuille", coince quand je passe par la plage
"MaPlage" sur "MaFeuille_1".
Ce qui me semble normal puisque un nom fait référence à Feuil!Plage.

Comment pouvoir passer par ma nouvelle plage sans coincer ?

Remerciements anticipés,

Le Nordiste
Modeste
Le #4442841
Bonsour® Le Nordiste avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Mon code, attaché à "MaFeuille", coince quand je passe par la plage
"MaPlage" sur "MaFeuille_1".
la réponse est là :

Ce qui me semble normal puisque un nom fait référence à Feuil!Plage.

faire référence à la feuille :
MaFeuille_1!Maplage
MaFeuille_2!Maplage
etc...
@+
;o)))

Le Nordiste
Le #4442641
J'ai essayé suite à ta remarque judicieuse :

Sub tstPlage()
strNomfeuille = ActiveSheet.Name
strRef = strNomfeuille & "!$B$12"
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Service_" & strNomfeuille,
RefersToR1C1:=strRef
ActiveSheet.Range(Service_HEB_0).Select
End Sub

toujours un Pb : on ne peut sélectionner la plage (dernière ligne)
car la réf du nom de plage est avec guillemets : ="HEB_0!$B$12"

Merci pour votre aide