Memoire AWE SQL SERVER

Le
hch
bonjour

Disposant d'une machine avec 16GO de RAM Windows 2003 entreprise , et SQL
2005 Entreprise , j'ai activé AWE , j'ai modifié le boot .Ini en mettant

/PAE et je me demande s'il faut aussi le /3GB ou pas ?????

Merci

hch
Fred BROUARD
Le #18184081
Avec 16 Go c'est limite...

Vous pouvez, mais testez les deux versions.

A +

hch a écrit :
[...]

Le #18184441
Ok je vais tester mais je sais que certains ont eu des soucis pour redemarrer
lors qu'ils ont rajouté le /3GB

merci

hch a écrit :
> [...]
> 2005 Entreprise , j'ai activé AWE , j'ai modifié le boot .Ini en mettant
>
> /PAE et je me demande s'il faut aussi le /3GB ou pas ?????

Fred BROUARD
Le #18184691
hch a écrit :
Ok je vais tester mais je sais que certains ont eu des soucis pour redemarrer
lors qu'ils ont rajouté le /3GB

Il faut arrêter le service SQL Server et le maintenir à l'arrêt le temps
de modifier et de redémarrer les propriété de l'OS.

Puis redémarrer SQL Server et le remettre en mode démarage automatique.

A +

merci

hch a écrit :
[...]

Med Bouchenafa
Le #18200531
/PAE et /3GB sont deux options differentes

Avec 16 GO, il est indispensable d'avoir /PAE si l'on veut que SQL Server
accede á cet espace memore
/3GB ou encore /USERVA permet d'avoir acces á plus de 2 GB dans le
traditionnel 4GB d'espace des applications 32 bits
Avec Windows 2003, il est fortement deconseillé d'utiliser /3GB car cela ne
laisse que 1 GB d'espace memoire pour l'OS

Bien cordialement
Med Bouchenafa

"hch" news:
[...]

astalavista
Le #18204711
"Med Bouchenafa"
Avec Windows 2003, il est fortement deconseillé d'utiliser /3GB car cela
ne laisse que 1 GB d'espace memoire pour l'OS

Bonjour,
Y at-il des référence concernant cette limitation ?
Med Bouchenafa
Le #18205531
http://support.microsoft.com/kb/316739

Bien cordialement
Med bouchenafa

"astalavista" news:494ff46c$0$20789$

"Med Bouchenafa"
[...]

Le #18211781
OK merci

"Med Bouchenafa" %
http://support.microsoft.com/kb/316739

Bien cordialement
Med bouchenafa

"astalavista" news:494ff46c$0$20789$

"Med Bouchenafa" news:
Avec Windows 2003, il est fortement deconseillé d'utiliser /3GB car cela
ne laisse que 1 GB d'espace memoire pour l'OS

Bonjour,
Y at-il des référence concernant cette limitation ?

Pascal Deliot
Le #18223291
/3GB avec 16Go c'est suicidaire :-)

Hang server ou BSOD en charge assuré...

Pascal

"hch" discussion :
[...]

GG

Hang server ou BSOD en charge assuré...

A bon !!! Et pourquoi donc ? J'ai un serveur avec 12Go
et sans soucis, avec cette option il fonctionne correctement
sans BSOD.
En revanche si les barrettes mémoires ne sont de bonnes
compositions effectivement vous pouvez avoir un BSOD,
MEMTEST est à mettre en oeuvre sur un tel serveur avant
de passer en production, mais là aussi il faut avoir un peu
de patience, avec 12Go de ram MEMTEST complet prend
bien entre 15 et 17 heures de test. :(

--
Cordialement.
GG.