Mémoire

2 réponses
Gildo
Bonjour,
J’ai ce code (donné sur le site) qui fonctionne impec
Celui-ci me permet de créer des feuilles de 3 à 29 en fonction de mon critère.
Mon souci est que j’ai un message d’erreur à partir de la feuille 18 «
mémoire insuffisante »
Je réponds Ok jusqu’à la création de la page 29 et tout est conforme.
J’ai essayé de gérer dans outil/option/ masquer tout , la routine s’exécute
en entier sans problème sauf que je perds le filtre automatique, le résultat
n’est plus celui escompté.
Est-il possible de gérer cette erreur ?
Par avance Merci
Je précise que j’ai essayé sur d’autres postes que le mien c’est idem !

Sub Macro1()
Dim NbreCellules, Nbre As Long
For cpt = 3 To 29
On Error Resume Next
Worksheets("sheet1").ShowAllData
Range("a1").AutoFilter Field:=cpt, Criteria1:="1"
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = cpt
Sheets("sheet1").Select
Range(Columns(2).Address & "," & Columns(cpt).Address).Copy
Sheets(ActiveSheet.Index - 1).Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Range("a1").Select
Sheets("sheet1").Select
Next
Selection.AutoFilter
End Sub

2 réponses

musecyan
On 19 mar, 14:38, Gildo wrote:
Bonjour,
J'ai ce code (donné sur le site) qui fonctionne impec
Celui-ci me permet de créer des feuilles de 3 à 29 en fonction de mon critère.
Mon souci est que j'ai un message d'erreur à partir de la feuille 18 «
mémoire insuffisante »
Je réponds Ok jusqu'à la création de la page 29 et tout est confor me.
J'ai essayé de gérer dans outil/option/ masquer tout , la routine s'e xécute
en entier sans problème sauf que je perds le filtre automatique, le r ésultat
n'est plus celui escompté.
Est-il possible de gérer cette erreur ?
Par avance Merci
Je précise que j'ai essayé sur d'autres postes que le mien c'est idem !

Sub Macro1()
Dim NbreCellules, Nbre As Long
For cpt = 3 To 29
On Error Resume Next
Worksheets("sheet1").ShowAllData
Range("a1").AutoFilter Field:=cpt, Criteria1:="1"
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = cpt
Sheets("sheet1").Select
Range(Columns(2).Address & "," & Columns(cpt).Address).Copy
Sheets(ActiveSheet.Index - 1).Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Range("a1").Select
Sheets("sheet1").Select
Next
Selection.AutoFilter
End Sub

ca copie par le presse papier de windows qui au bout d'un moment est
plein
va voir la
http://www.excelabo.net/xl/application.php#viderpressepapier

Gildo
Merci encore pour la réponse j’ai appris un nouveau truc.
C’était en tout cas le bon fil d’Ariane comme ça plantait encore avec la
soluce,
je me suis forcé à gérer l’erreur et là ça passe mais j’ai laissé la gestion
du clipboard dans le code pour plus de sécurité.
@+

On 19 mar, 14:38, Gildo wrote:
Bonjour,
J'ai ce code (donné sur le site) qui fonctionne impec
Celui-ci me permet de créer des feuilles de 3 à 29 en fonction de mon critère.
Mon souci est que j'ai un message d'erreur à partir de la feuille 18 «
mémoire insuffisante »
Je réponds Ok jusqu'à la création de la page 29 et tout est conforme.
J'ai essayé de gérer dans outil/option/ masquer tout , la routine s'exécute
en entier sans problème sauf que je perds le filtre automatique, le résultat
n'est plus celui escompté.
Est-il possible de gérer cette erreur ?
Par avance Merci
Je précise que j'ai essayé sur d'autres postes que le mien c'est idem !

Sub Macro1()
Dim NbreCellules, Nbre As Long
For cpt = 3 To 29
On Error Resume Next
Worksheets("sheet1").ShowAllData
Range("a1").AutoFilter Field:=cpt, Criteria1:="1"
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = cpt
Sheets("sheet1").Select
Range(Columns(2).Address & "," & Columns(cpt).Address).Copy
Sheets(ActiveSheet.Index - 1).Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Range("a1").Select
Sheets("sheet1").Select
Next
Selection.AutoFilter
End Sub

ca copie par le presse papier de windows qui au bout d'un moment est
plein
va voir la
http://www.excelabo.net/xl/application.php#viderpressepapier