mémoire imprimante

Looping
Salut,

Je veux vendre mon imprimante. Il parait qu'elle a une mémoire de ce qu'on y
a imprimé. Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement et en détail comment
faire pour l'effacer ?

Merci d'avance

Oliver One
Jamais entendu un truc pareil...

Sauf s'il parle du compteur de sortie des imprimantes laser, je ne vois

pas non plus !

--
Olivier

Pépé le Pew
"Looping" a écrit dans le message de news:
%
[...]

oui, l'imprimante est pourvue de mémoire, elle permet de stocker
temporairement
une partie du document en cours d'impression, mais il s'agit de RAM qui
s'efface
automatiquement dès qu'on eteint la bestiole.

Il existe aussi une petite quantité de mémoire permanente, qui permet de
conserver certains paramètres de configuration et le nombre total de
pages imprimées depuis la première mise en service.

Mais jamais l'imprimante ne conserve la trace de ce qui a été imprimé.

Nina Popravka
On Wed, 11 Oct 2006 18:44:33 +0200, "Looping"
wrote:

Je veux vendre mon imprimante. Il parait qu'elle a une mémoire de ce qu'on y
a imprimé. Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement et en détail comment
faire pour l'effacer ?
Trop tard.

Non seulement elle mémorise tout, mais elle envoie les infos en temps
réel à la NSA.
:-)
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%,
Looping a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Salut,

Je veux vendre mon imprimante. Il parait
"Il parait", ah que j'aime cette expression ! :-(

Et pourquoi pas "si l'on en croit les rumeurs", "d'après
radio-trottoir",
"le chien du concierge d'un ami à mon beau-frère a entendu dire...",

qu'elle a une mémoire de ce
qu'on y a imprimé. Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement et en
détail comment faire pour l'effacer ?

C'est çà, oui .... et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu
.... !

Où est-tu aller pêcher une telle conceté ?
Dans "Madame Figaro", "Jeune et jolie", ou "Blonde et Huitre à la fois" ?

On trouve dans une imprimante :
- éventuellement de la ROM (ou EPROM) pour stocker les
micros-programmes de fonctionnement autonome (photocopie,
affichage écran LCD, ...)
Cette mémoire est évidemment à conserver scrupuleusement !
(et à moins de taper dessus ou de lui connecter du 240V aux
bornes, on ne peut pas modifier son contenu)

- de la RAM, qui sert de tampon d'impression, afin de décharger
le "spooler" de l'ordinateur.
Suivant l'ancienneté et les capacités de l'imprimante, la
quantité de cette RAM varie entre quelques centaines de ko
jusqu'à plusieurs dizaines ou centaines de Mo (P.ex. ma bonne
vieille HP 5L, increvable depuis 1997, possède 1 Mo + 8 Mo
que j'ai ajoutés)
Donc les infos mémorisées sont parfaitement VOLATILES !
Dès qu'on a coupé l'alimentation électrique de l'imprimante
il n'y a plus RIEN dans la RAM ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

11/oct./2006/mer./19h18/france/debut_edit
Bonsoir,

Kesako ?.. La paranoïa ?.. (:D)

Par "z" ; pas par "x" !... lol ;-D

Version HTML G@@gle:
http://209.85.135.104/search?qÊche:B93moCC7wEgJ:www.konicaminolta.fr/serve.php%3Fid%3D821+memoire+imprimante+conserve+document&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=2&lr=lang_fr

PDF:
http://www.konicaminolta.fr/serve.php?id‚1#search=%22memoire%20imprimante%20conserve%20document%22

Pages similaires:
http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=lang_fr&q=related:www.konicaminolta.fr/serve.php%3Fid%3D821

[PDF] Konica MinoltaFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Le disque dur et la mémoire de votre imprimante, ... Celle-ci conserve vos
documents dans le. copieur ou l’imprimante jusqu’à ce que le ...
www.konicaminolta.fr/serve.php?id‚1 - Pages similaires

CITATION LONGUE:
------------------------------
Konica Minolta
La sécurité de vos documents
Vous fermez votre armoire declassement à clé
Et vos données réseau ?
Dans les entreprises, de nombreux services trai-tent quotidiennement des
données confidentielles.
Directeurs financier, des ressources humaines,du développement produits,
tous savent que pourchaque transaction, la discrétion est vitale.
Malheureusement, dans les grandes entreprises,les copieurs et les
imprimantes sont souvent placésdans les couloirs et sont donc accessibles
pourtoute personne passant à proximité.
De nombreux risques sont masqués.

Le disque dur et les fonctions mémoire de votre imprimante ou de votre
copieur numérique peuvent également être source de problèmes de sécurité
pour vos données.
Des cartes d’interface réseau non sécurisées peuvent représenter une menace
majeure pour l’intégrité de vos données.
Elles contiennent toutes les informations nécessaires à un hacker pour
accéder à votre réseau.
Certaines des brèches de sécurité les plus graves se produisent au niveau du
système d’impression lui-même.
Les documents que l’on pose momentanément au dessus d’une imprimante non
sécurisée ou que l’on laisse dans le bac de sortie, pourraient tomber entre
des mains mal intentionnées.
Pour Konica Minolta, l’intégrité de vos données est importante.
Nos systèmes vous assurent confidentialité et sécurité sans pour autant
restreindre les fonctionnalités de vos systèmes d’impression.

Page 6
Konica Minolta
Critères de Sécurité
Les fonctions de sécurité de Konica Minolta
Konica Minolta vous offre des copieurs, imprimantes et systèmes
multifonctions validés par la norme Common Criteria* qui respecte les
standards de sécurité ISO 15408 EAL3 les plus récents.
Common Criteria* est le standard internationalement reconnu pour les tests
de sécurité informatique (ISO/IEC15408).
Les copieurs, imprimantes et logiciels ayant cette certification vous
garantissentle niveau de sécurité que vous recherchez.
Par conséquent, avec les copieurs et imprimantes Konica Minolta, vos données
restent confidentielles. *Criètères communs

Page 7
Cryptage SSL (128 bits) (https) – pour l’interface web (PageScope Web
Connection).
Les protocoles peuvent être désactivés et même l’interface web peut être
rendue totalement inopérante.
Les communications sur le serveur d'impression par http sont, par exemple,
impossibles.
Pour éviter que des personnes non autoriséesne voient un document imprimé
avant qu’il ne soit extrait du bac de sortie, nous avons ajouté une fonction
d’impression sécurisée.

Celle-ci conserve vos documents dans le copieur ou l’imprimante jusqu’à ce
que le code d’identification correct soit entré.
Le document ne peut être imprimé qu’avec ce code.
Protégez la confidentialité de vos données.Comment ?Un grand nombre des
copieurs, imprimantes et systèmes multifonctions Konica Minolta sont équipés
de fonctions de sécurité spéciales, conçues pourprotéger vos données réseau
confidentielles.
Elles évitent que vos données ne soient détournées par des personnes mal
intentionnées, limitent l’accès réseau aux personnes autorisées et
sécurisent l’impression des données.
Un système de cryptage basé sur un algorithmede 128 bits code toutes les
données écrites
sur le disque dur et dans la mémoire RAM de votre copieur-imprimante, ou
fax.
Les résultats sont inutilisables pour toute personne non autorisée.
De plus, la fonction d’écrasement efface les données du disque dur en les
remplaçant par des chiffres aléatoires.

Pour accéder au disque dur intégré, un mot de passe est nécessaire, ce qui
évite toute suppression non autorisée.
La procédure d’authentification autorise uniquement les utilisateurs
enregistrés à transmettre les informations sur le réseau.
Avec « Windows Active Directory », l’accès à la numérisation est uniquement
accordé après saisie du nom d’utilisateur et du mot de passe corrects.
Le filtrage IP permet aux administrateurs système de limiter l’accès à des
systèmes spécifiques aux groupes d’adresses des utilisateurs autorisés.
Ce puissant pare-feuempêche tout accès non autorisé aux configurations ou
aux paramètres réseau de votre copieur ou imprimante.
Les journaux sous forme de fichiers fournissentune liste des utilisateurs,
des heures et desactions concernant vos données.
Toutes lesopérations effectuées sur des périphériques multifonctions sont
documentées, ce qui permet de détecter toute tentative d'accès non
autorisée.

Page 8
Fonctions business hub C350 business hub C450 businesshub 600business hub
750 business hub PRO 10507145722272287235Di 2510Di 3010Di 3510 Contrôle d’accès
Certification ISO 15408 EAL 3Comptes départements
copie/impressionRestriction des fonctionsImpression sécurisée (job
verrouillé)Journal d’activitéSécurité des donnéesCryptage des données
(mémoire/disque dur)Suppression des données du disque durProtection du
disque dur par mot de passeFirewall intégréFiltre IPProtocole de contrôle d’accès
des ports et des servicesCryptage SSL (HTTPS)NumérisationAuthentification de
l’utilisateurPOP avant SMTP (identification de l'emetteur)Authentification
SMTP (SASL)AutresProtection du mode serviceMot de passe 8 caractèresBlocage
des accès non autorisés1 à partir de décembre 20052 nécessite l'option
d'encryptage3 après quatre saisies
incorrectesXX-X--XX-XXXXXXXX3X1XXXXX2XXXXXXXXXXX3X1XXXXX2XXXXXXXXXXX3XXXXX-XXXXXXXXXX-XX-XX-X--X-XX-XXXXX-XX-X--X-XX-XXXXX-X-------X--XXX3Certaines
des illustrations produit contiennent des accessoires en option.Les
spécifications sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.Toutes les
autres marques et noms de produits peuvent être des marques déposées ou des
marques appartenant à leur détenteur respectif et sont parla présente
reconnus.Imprimé en France - 05/05Adresse de votre point de vente Konica
minoltaKonica Minolta Business Solutions France365-367 route de
Saint-Germain78424 Carrières-sur-Seine cedexTéléphone : 0810 12 14
16*Télécopie : 01 30 86 63
99http://été
par Actions Simplifiées au capital de26 490 000 € - RCS Versailles B302 695
614* prix d'un appel localCommon Critéria

La paranoïa:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=memoire+imprimante+conserve+document&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

Merci...
11/oct./2006/mer./19h57/france/fin_edit = envoi
oursin agile
Jean-Claude BELLAMY avait écrit le 11/10/2006 :
[...]

Slt,

Dans certaines imprimantes reseau (gros modele), on trouve un disque
dur pour stocker les travaux d'impressions (faire spouler l'imprimante
pour decharger le PC, également activer la queue Print), il suffisait
de recuperer le disque, l'installer sur une autre becane et ainsi
pouvoir ré-imprimer des Mo de données. Quand j'installé ce genre de
machine chez Dassault par exemple, condition requise, pas de trace sur
le HD !!
Du coup on a bouffé la marmotte :D

--
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."
Maitre Folace.

C_est_pas_x
11/oct./2006/mer./20h18/france/debut_edit
Bonsoir,

Données et sécurités:
------------------------------
=> Avec notamment une imprimante !..

Les Paranoïdes Associés: (:D)

Voir ici:
http://www.bestofmicro.com/actualite/18087-photosmart-a717.html

CITATION LONGUE:
-----------------------------
Un disque dur dans une imprimante HP

Publiée le 12/07/2006 à 08:37:40 par Julien Lefèbvre
HP s'apprête à lancer une nouvelle imprimante photo 10 x 15 compacte, la
Photosmart A717.

Une imprimante pour le voyage

Cette imprimante se veut nomade, HP y a intégré une poignée de transport,
une batterie en option et elle occupe un encombrement réduit (12.8 cm de
hauteur) pour 4.6 kg.

Disque dur de 4 Go, Bluetooth et écran 6.3 cm

Autre point, elle n'a pas besoin de PC pour imprimer, la plupart des
imprimantes commencent à disposer de cette fonction mais cette A717 stocke
les photos de votre appareil sur son disque dur de 4 Go qui lui autorise
selon le constructeur jusque 4 000 clichés. Elle accueille quasiment tous
les formats de cartes mémoire, dispose d'une entrée pour clé USB, elle est
compatible Bluetooth en option et peut même graver les photos si vous
connectez un graveur sur son port USB.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Quiproquo: lol lol lol ;)
Pour accéder au disque dur intégré,
(NDLR: d'une imprimante),
un mot de passe est nécessaire,
ce qui évite toute suppression non autorisée.
= > Moi, je veux supprimmer (:D) lol ;)

Merci...
11/oct./2006/mer./20h29/france/fin_edit = envoi

Alain Naigeon
[...]

Salut petit canaillou de Looping, ça sent le troll à plein nez !