Memoire pour une feuille

5 réponses
Michel
Bonjour,

Dans une feuille dite de "travail" j'aimerais pouvoir me souvenir de la
feuille qui a appelée celle-ci.
C'est pour exécuter une action spécifique dans "travail" en fonction de
la feuille appelante.

En gros savoir quel était la dernier feuille active avant "travail"

Je galère,une aide serait la bienvenue, Merci
M.

5 réponses

anonymousA
Bonjour,

pas sur de tout comprendre mais tu peux essayer ca

Dans un module standard, tu déclares une variable publique Public toto
as string

Dans le module Thisworkbook, tu écris

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)

MsgBox toto

End Sub

Private Sub Workbook_SheetDeactivate(ByVal Sh As Object)

toto = Sh.Name

End Sub

Pas sur que ca te suffira , en fonction de ce que tu souhaites faire
mais c'est un début

A+

On 14 fév, 15:05, Michel wrote:
Bonjour,

Dans une feuille dite de "travail" j'aimerais pouvoir me souvenir de la
feuille qui a appelée celle-ci.
C'est pour exécuter une action spécifique dans "travail" en fonction de
la feuille appelante.

En gros savoir quel était la dernier feuille active avant "travail"

Je galère,une aide serait la bienvenue, Merci
M.

Michel
Le 14/02/2007, anonymousA a supposé :

Pas sur que ca te suffira , en fonction de ce que tu souhaites faire
mais c'est un début

Merci de l'aide, mais je galère toujours

j'essai d'expliquer mieux ;-)

Dans une feuille j'ai un lien hypertexe qui m'ammene sur une autre
feuille ,j'aimerais garder dans une variable (visible de toutes les
feuilles) le nom de la feuille qui m'a envoyer là

M.

anonymousA
A mettre dans le module Thisworkbook

Private Sub Workbook_SheetFollowHyperlink(ByVal Sh As Object, ByVal
Target As Hyperlink)

MsgBox Target.Range.Parent.Name

End Sub

A+

On 14 fév, 15:59, Michel wrote:
Le 14/02/2007, anonymousA a supposé :

Pas sur que ca te suffira , en fonction de ce que tu souhaites faire
mais c'est un début

Merci de l'aide, mais je galère toujours
j'essai d'expliquer mieux ;-)

Dans une feuille j'ai un lien hypertexe qui m'ammene sur une autre
feuille ,j'aimerais garder dans une variable (visible de toutes les
feuilles) le nom de la feuille qui m'a envoyer là

M.

anonymousA
oups, plus simple, dans la proc communiquée juste avant

MsgBox Sh.Name

A+

On 14 fév, 15:59, Michel wrote:
Le 14/02/2007, anonymousA a supposé :

Pas sur que ca te suffira , en fonction de ce que tu souhaites faire
mais c'est un début

Merci de l'aide, mais je galère toujours
j'essai d'expliquer mieux ;-)

Dans une feuille j'ai un lien hypertexe qui m'ammene sur une autre
feuille ,j'aimerais garder dans une variable (visible de toutes les
feuilles) le nom de la feuille qui m'a envoyer là

M.

Michel
oups, plus simple, dans la proc communiquée juste avant

MsgBox Sh.Name

J'essai tous ça, Merci