Mémoire Ram (Vive) et Images

Alain Pieret
Bonjour

J'utilise une DB qui ne comprend qu'environ 500 enregistrements.
J'ai 2Gb de mémoire et ma db ne fait que 15Mb environ
Chacun de ces enregistrement est associé à une image Jpg sur le disque dur.
Je n'utilise plus la liaison OLE comme conseillé dans certains articles.

J'ai créé un "état" pour pouvoir afficher les 500 Enregistrements
détaillés... cet état comporte 42 pages, comprenant la description de chaque
enregistrement mais aussi l'image associée à chaque enregistrement...

Le problème est que chaque génération d'image, fait bouffer à Acces
ENORMEMENT de mémoire, si bien qu'à la page 13 ou 14 environ, je n'ai déjà
plus de mémoire vive pour la continuation de l'affichage des petites images
réduites sur l'Etat !!! en effat, pour générer ces 13 pages, access me bouffe
1,5Gb de mémoire !

Drole de façon de gérer la mémoire
Il aurait été plus simple de vider la mémoire après chaque page et de
générer les pages au fur et à mesure en liquidant chaque fois les précédantes
!!! peut être est-ce possible je ne sais pas...

Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ???
J'ai déjà installé le Sp2 de office 2003 (ca n'a rien changé du tout !)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

3stone
Salut,

"Alain Pieret"
> [...]
|
| Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ???
| J'ai déjà installé le Sp2 de office 2003 (ca n'a rien changé du tout !)

"petites images réduites sur l'état" ne veut rien dire...
Tu n'indique pas la taille (bits/pixels) de ces images !

En cas de besoin, tu peux toujours générer des états par "paquet de 10 pages"
pour éviter les problèmes de mémoire (à condition que ce soit cela...)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Alain Pieret
Quelle que soit la taille affichée, cela ne change rien au "bouffage de
mémoire" lors de l'affichage de l'état... en effet j'affiche les images au
nombre de 15 x 30 pixels ...
Et j'affiche page par page (comme l'indique l'article en mode "print"
uniquement"
Donc ej suis toujours obligé d'imprimer que 10 pages à la fois...

Ca ne répond donc pas à ma question snif...

Salut,

"Alain Pieret"
> [...]

pour éviter les problèmes de mémoire (à condition que ce soit cela...)

3stone
> [...]

| mémoire" lors de l'affichage de l'état... en effet j'affiche les images au

ce ne sont pas quelques images de 15x30 qui consomment tout ces méga...
- quelle est la résolution réelle de ces images ?

De rien !