Memoire virtuelle

Swap
Bonsoir,

Windows xp m'envoie souvent un message en disant qu'il augmente la
mémoire vituelle du système.
Pour l'instant j'ai configuré de la manière suivante :
[c:msdos]
d:swap windows (2.04go): 5 - 2098
e:windows xp (10go): 5 - 250

J'ai donc gardé une petite sawp sur e:

Une idée???

CriCri
Salut

Swap a écrit :

Une idée???

Vi. Ne laisse _jamais_ Windows gérer le pagefile.
Choisis un disque (de préférence pas celui qui contient le système, mais
bon...) et une partition. Mets-y tout seul ton swap de taille fixe (ça
évite la fragmentation).
Si c'est un disque autre que celui qui contient le système ça améliore
l'accès sans perturber le premier (perso j'utilise un disque SCSI pour
ça - aussi bien que pour tous les fichiers temp - donc entièrement
indépendant du DD principal SATA). Mais un deuxième DD ATA peut aussi
faire l'affaire - surtout s'il n'est pas sur le même canal IDE.
Pour la taille... "on dit" qu'il faut mettre 2.5 fois la taille de la
mémoire vive - mais je n'y crois pas du tout.
Je fais plutôt le calcul
taille_du_swapfile = ce_qu'il_faut_pour_tout_mon_système (à juger) moins
la_mémoire_vive
Ca marche toujours très bien. Les moniteurs de l'utilisation de la
mémoire vive et paginée en sont témoins.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
CriCri
> Swap a écrit :

[c:msdos]

Euhhh... à propos qu'est-ce que tu es en train de bricoler là?

On n'est plus sous DOS. N'utilise que la fonction système adéquate.
Propriétés du système -> Avancé -> Paramètres -> etc

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Béru
CriCri a formulé ce jeudi :
Salut

Swap a écrit :

Une idée???

Vi. Ne laisse _jamais_ Windows gérer le pagefile.

Pourquoi ?

Je demande ça parce que je vois tout et son contraire à ce sujet alors
je voudrais bien savoir quelle est réellement la meilleure méthode

Droger Jean-Paul
Béru avait écrit le 14/05/2007 :
CriCri a formulé ce jeudi :
Salut

Swap a écrit :

[...]

Merci

parce que Windows va s'y perdre et fera du "réactif"!!

tu lui fixe une taille raisonable entre 250 et 1000 Go, mais jamais
supérieur à la moitié de la RAM environ, et tu lui indique mini = maxi,
comme cela il ne perdra pas de temps à optimiser!

Cela fait 10 nas que je faits cela sur toutes les machines qui passent
entre mes mains, et sans problème!

Si tu le peux tu installes ma mémoire dite virtuelle sur une partition
d'un DD séparé de celui où est l'OS, à la racine de ce DD et tu la
formate en FAT16 -voir le site de JCB: http://www.bellamyjc.org/

with wanadoo;

Bethebeast

Swap a écrit :

[...]

250 et 1000 Go?
Sa fait pas un peu beaucoup pour un swap?

mais jamais supérieur à la moitié de la RAM environ,

Je pensais que c'était une fois et demi la RAM, non?
Pour ma part j'ai 2 Go de Ram et pas de swap et même quand j'utilise pas
mal de softs tout va pour le mieux.
@+