mémoire virtuelle insuffisante à l'impression

Sysdeco
bonjour,

j'ai un client =E9quip=E9 d'un ordinateur portable P4-M 1.7Ghz=20
256Mo RAM 30Go HDD WinXp Pro.

ce client a un message d'erreur "m=E9moire virtuelle=20
insuffisante" d=E8s qu'il doit imprimer quelque chose.

quelle est la meilleure solution =E0 apporter?

merci d'avance.

Sysdeco
J=E9rome Caux

rolling
Le 24.05 2004, Sysdeco nous disait:

bonjour,

j'ai un client équipé d'un ordinateur portable P4-M 1.7Ghz
256Mo RAM 30Go HDD WinXp Pro.

ce client a un message d'erreur "mémoire virtuelle
insuffisante" dès qu'il doit imprimer quelque chose.

quelle est la meilleure solution à apporter?

merci d'avance.

Sysdeco
Jérome Caux

As-tu vérifié chez le client le réglage de sa mémoire virtuelle? Le mieux
c'est de le mettre à "Taille gérée par le système". Mais d'abord, mets la
mémoire virtuelle à zéro, clique sur "Définir", reboote. Après le reboot,
mets la mémoire sur "Taille gérée par le système" et clique sur
"Définir".
Ensuite ouvre une fenêtre d'invite de commandes puis saisis la commande
net stop spooler et valide par Entrée. Entre la commande net start
spooler puis valide par Entrée pour redémarrer le spouleur.
Tiens nous au courant.

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

Claude LaFrenière [climenole]
Le 24 mai 2004

Bonjour Sysdeco

dans le msg<news:17ab01c44174$2526ad40$

[...]

1- Vérifier justement la *mémoire virtuelle* :

Démarrer -> Panneau de Configuration : Système ;
Avancé,Performances,Avancé(en avant! :D),mémoire virtuelle...

Comment fixer cette VM ?
Voir là par exemple:
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m008
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m009
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m010

Voir aussi si le *services du "spooler"* est lancé :
Démarrer : exécuter ; services.msc
"Spouleur d'impression" , clic droit : Propriétés ,
démarrez-le si ce n'est déjà fait
ET
choississez "démarrage automatique".

Enfin vérifier les *paramètres de l'imprimante* :
Démarrer : Panneau de Configuration ; Imprimantes...

Choisissez l'imprimate à problème et vérifiez les points suivants :
Propriétés :
1- imprimante par défaut ?
2- port utilisé ?
3- Dans l'onglet Avancé :
Choisissez "spouler" ....

J'espère que cela vous donnera de bonnes pistes.
En cas de problème : retour ici.

Bonne semaine.
--
[tenez le forum au courant ...]

Courriel + PGP : http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2
{les courriels avec pièce attachée sont supprimés du serveur}