Memoire virtuelle - Pagefile.sys lisible ??

4 réponses
A-Catak
Bonjour, je souhaiterai savoir si le fichier pagefile.sys est lisible avec un
logiciel ?
Pour ameliorer la rapidité lors de la fermeture de windows, j'ai desactivé
dans la base de registre l'option permettant le vidage de ce fichier a chaque
arret.
et on me demande dans le cas ou le portable serait par exemple perdu ou volé
s'il y avait possibilité de lire ou recuperer le contenu..

Merci d'avance

4 réponses

Nina Popravka
On Mon, 4 Jun 2007 08:08:03 -0700, A-Catak
wrote:

et on me demande dans le cas ou le portable serait par exemple perdu ou volé
s'il y avait possibilité de lire ou recuperer le contenu..

Pourquoi diable voudriez-vous que la personne récupérant le portable
s'enquiquine à aller chercher des bouts de données en vrac et fort peu
exploitables en épluchant le pagefile.sys octet par octet, alors
qu'elle pourrait avoir accès directement aux documents contenus dans
le disque ???
A moins que vous ne soyiez dans un milieu assez sensible pour crypter
le disque, mais probablement que dans ce cas vous ne viendriez pas
poser cette question :-)
--
Nina

hugguy
Bonjour

Vous pouvez aussi obliger le système d'effacer le fichier pagefile.sys lors
de l'arrêt. Mais avez-vous réellement besoin d'être parano...;-)

Bon courage

Hugguy
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 4 Jun 2007 08:08:03 -0700, A-Catak
wrote:

et on me demande dans le cas ou le portable serait par exemple perdu ou
volé
s'il y avait possibilité de lire ou recuperer le contenu..

Pourquoi diable voudriez-vous que la personne récupérant le portable
s'enquiquine à aller chercher des bouts de données en vrac et fort peu
exploitables en épluchant le pagefile.sys octet par octet, alors
qu'elle pourrait avoir accès directement aux documents contenus dans
le disque ???
A moins que vous ne soyiez dans un milieu assez sensible pour crypter
le disque, mais probablement que dans ce cas vous ne viendriez pas
poser cette question :-)
--
Nina

A-Catak
bonjour,
je posais cette question dans le caas ou par exemple des fichiers reseau
etaient sauvegarder dans le pagesfile.
Nous sommes sur un projet de deploiement pour la Ste Pinault qui nous
demande bcp de securité, .
merci en tout cas pour votre reponse
Cdt,Abdu
A-Catak
bonjour,

l'effaceemnt du fichier pagefile ralentit enormement l'arret du portable.
Avec effacement du fichier arret 1min50sec, sans l'effacement arret en 15sec.

Nous voulions proposez au client l'arret sans l'effacement, mais je
souhaitais savoir s'il y avait possibilité de decrypter le fichier dans le
cas ou des fichiers reseau etaient ouvert sur le portable et stocker dans le
pagefile.

merci encore pour votre retour
Cdt,
A.Catak

Bonjour

Vous pouvez aussi obliger le systme d'effacer le fichier pagefile.sys lors
de l'arrt. Mais avez-vous rellement besoin d'tre parano...;-)

Bon courage

Hugguy
"Nina Popravka" a crit dans le message de
news:
On Mon, 4 Jun 2007 08:08:03 -0700, A-Catak
wrote:

et on me demande dans le cas ou le portable serait par exemple perdu ou
vol
s'il y avait possibilit de lire ou recuperer le contenu..

Pourquoi diable voudriez-vous que la personne rcuprant le portable
s'enquiquine aller chercher des bouts de donnes en vrac et fort peu
exploitables en pluchant le pagefile.sys octet par octet, alors
qu'elle pourrait avoir accs directement aux documents contenus dans
le disque ???
A moins que vous ne soyiez dans un milieu assez sensible pour crypter
le disque, mais probablement que dans ce cas vous ne viendriez pas
poser cette question :-)
--
Nina