memoriser le repertoire courant

batyann811
Bonjour,

Dans un script bash j'aimerais mémoriser le répertoire courant pour
pouvoir en changer et y revenir plus tard.

J'ai essayé ceci :

PWD=`pwd`
echo ${PWD}
cd /tmp
echo ${PWD}

Ce qui me donne la réponse suivante :

/home/toto
/tmp

Visiblement après l'affectation PWD contient `pwd` et non pas le
résultat de pwd comme je le voudrais. Comment faire pour vraiment
stocker le résultat de pwd dans une variable ?

Marc Boyer
On 2008-09-18, batyann811 wrote:
Bonjour,

Dans un script bash j'aimerais mémoriser le répertoire courant pour
pouvoir en changer et y revenir plus tard.

pushd/popd ?

J'ai essayé ceci :

PWD=`pwd`

Sauf que PWD est une variable de bash.
PWD The current working directory as set by the cd command.

Visiblement après l'affectation PWD contient `pwd` et non pas le
résultat de pwd comme je le voudrais. Comment faire pour vraiment
stocker le résultat de pwd dans une variable ?

Prendre un autre nom de variable.

Marc Boyer
--
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots
batyann811
Marc Boyer wrote:
pushd/popd ?

J'y avais pensé mais je voulais comprendre pour le PWD !

Sauf que PWD est une variable de bash.

C'était donc ça ! PAF !! (Grosse claque sur la tête)

Merci.
Stephane CHAZELAS
2008-09-18, 15:03(+02), batyann811:
[...]

Lance les commandes dans un sous-shell:

pwd
(
cd /tmp
blah
)
pwd

--
Stéphane
xtof.pernod
batyann811 a fait rien qu'à écrire :
Dans un script bash j'aimerais mémoriser le répertoire courant pour
pouvoir en changer et y revenir plus tard.

Si tu ne changes qu'une fois de répertoire: "cd -" retourne
au répertoire précédent.

cd /quelque/part
commandes...
cd -