MEMTEST rate des tests ?

Le
Ludovic
Bonjour,

j'ai lu cela dernièrement Je reste évidemment sceptique
mais bon Y-existe-t-il un autre logiciel pour tester la RAM
au cas où (que vous avez testé personnellement) ..?

A+
Ludovic.
Thierry B.
Le #1194219
--{ Ludovic a plopé ceci: }--

Bonjour,

j'ai lu cela dernièrement...

sources ? URL ?

--
Rhooo, mais c'est le psy lône. Pour les teta claques, nus, mus par une
aile delta..

Jo Kerr
Le #1194217
Ludovic avait écrit le 10/09/2007 :
[...]

Il y a le Windows Memory Diagnostic.
Il m'avait signalé des erreurs que Memtest n'avait pas signalé.
A télécharger ici :
http://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp

--
In gold we trust (c)

Sylvain Collange
Le #1194216
j'ai lu cela dernièrement... Je reste évidemment sceptique
mais bon...

À la base, les algos utilisés par memtestx86(+) sont écris pour détecter
les erreurs physiques dans les cellules mémoire, plutôt que les erreurs
dus à l'interface ou au non-respect des timings. Donc ce n'est pas
surprenant qu'il rate des erreurs.

Par exemple sur ma K8N-E Deluxe si je baisse la valeur de Trc (temps
d'un cycle complet d'accès), je peux faire tourner memtestx86+ pendant
des heures sans qu'il ne trouve rien, alors qu'en utilisation des
programmes comme bzip2 ou gcc plantent rapidement.

De toute façon on ne peut pas tester tous les cas possibles, donc aucun
test n'est infaillible.

--
Sylvain

Ludovic
Le #1181846
Salut,

merci pour vos deux réponses. Je suis un peu pris en ce moment...
Le but est de faire joujou avec les paramètres de CAS, RAS, etc à
l'occasion.

En plus j'ai un vieux PC sur CM A7V qui fait des erreurs avec
1x512 et 2x128... A mon avis, je vais devoir supprimer les 2x128...
(j'ai déjà réalisé des tests pour en arriver à cette conclusion qui
me dérange un peu vu que XP grignotte 600 Mo de RAM environ
sur cette config... Cela va swapper... sniff...).

A+
Ludovic.
Jo Kerr
Le #1181734
Ludovic a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

L'outil Microsoft m'avait signalé des erreurs dues à des paramètres
mémoire trop agressifs (mode Turbo dans le BIOS). Memetest restait
silencieux.

--
In gold we trust (c)

Ludovic
Le #1193777
Le Mon, 10 Sep 2007 10:03:07 +0200, Jo Kerr

Il y a le Windows Memory Diagnostic.
Il m'avait signalé des erreurs que Memtest n'avait pas signalé.
A télécharger ici :
http://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp

Merci, c'est dans la boîte... Je conserve, le problème du
vieux PC est résolu.

A+
Ludovic.