MemTest86, A7N8X-X et mémoire CORSAIR

Jean DURAND
Bonjour

La config que j'ai acheté récemment

- carte mère Asus A7N8X-X : bios à jour
- Barton XP3000+ (333) (température à 43° après 1 h)
- 512 Mo CMX512-3200PC CORSAIR.
- Carte graphique (ancienne) Matrox G400 Marvel : Bios à jour
- HD 80 Go Maxtor

Ayant des gros pbs d'installation de Win98 SE, j'ai du procéder
depuis 15 jours à de nombreux essais pour essayer de localiser
l'élément fautif; avec MemTest86 (le plus sensible) et Windows Memory
Diagnostic (le plus rapide).
Pour cela, aucune carte sur les bus PCI (sauf la VGA bien sûr) et pas
de disques durs branchés

J'ai croisé à peu près toutes les possibilités de FSB (de 100 à 166),
de fréquence mémoire (100 à 200) et les timings mémoire (2t-2-2-6 à
3T-8-8-15), depuis le "Load Setup Default" jusqu'aux valeurs les plus
hautes admissibles par le hard

Or même avec l'ensemble des chiffres les bas (CPU:100, MEM:100,
Timings:3T-8-8-15), MemTest86 donne des milliers d'erreurs,
essentiellement à partir du 4ème test.

Et ce qui est remarquable, c'est que pour TOUTES les erreurs, quelle
que soit l'adresse mémoire et la matrice appliquée, seul le bit 6
(colonne Err-Bits) est défectueux et est TOUJOURS égal à 8 (et idem
dans Windows Memory Diagnostic)

Est-ce que cela peut éclairer sur l'origine de l'élément défectueux
(Mémoire, CPU, CM ..) ?

J'ai essayé une autre alim (350W),
Je n'ai pas pu essayer une autre barrette mémoire car je n'ai pas
d'autre DDR.
J'ai monté (un peu de 2,6V à 2,75V) le voltage DDR et celui du CPU,
tout ceci sans résultat

Merci d'avance si vous pouvez me renseigner

Jean

DROGER Jean-Paul
Jean DURAND a émis l'idée suivante :
[...]

à rapporter au vendeur, cela doit être sous garantie, là je pense qu'il
s ne vont pas chipoter.

answer me directly)