Menaces de mort (par tél)

23 réponses
frederic
Bonjour,
Je suis très étonné, il y a environ un mois, une amie, enregistrements
vocaux à l'appui, a porté plainte contre plusieurs individus dénomés (non X)
pour "appels malveillants et menaces de morts" auprès d'un commissariait qui
a reçu et enregistré sa plainte.
Ca se passe à Paris.
Les individus lié à cette affaire étaient en vacances au moment des faits,
la police a dit qu'elle les convoquerai à leur retour...
Depuis aucune nouvelle. Ils se sont calmés entre temps mais ne savent même
pas qu'une plainte court, ce qui les calmerait davantage je pense.
Est-ce normal? Que faire? A quoi servent mes impôts?!
Merci d'avance.

10 réponses

1 2 3
Anthony Desvernois
"frederic" a écrit dans le message de news:
41430133$0$29071$
Bonjour,
Je suis très étonné, il y a environ un mois, une amie, enregistrements
vocaux à l'appui, a porté plainte contre plusieurs individus dénomés (non
X) pour "appels malveillants et menaces de morts" auprès d'un
commissariait qui a reçu et enregistré sa plainte.
Ca se passe à Paris.
Les individus lié à cette affaire étaient en vacances au moment des faits,
la police a dit qu'elle les convoquerai à leur retour...
Depuis aucune nouvelle. Ils se sont calmés entre temps mais ne savent même
pas qu'une plainte court, ce qui les calmerait davantage je pense.
Est-ce normal? Que faire? A quoi servent mes impôts?!
Merci d'avance.

peut etre les ont-ils déjà convoquer.... ?
--
-------------------------------
Anthony / Webhellfire
http://aplan.france.free.fr/index.php?fr=4
frederic
"Anthony Desvernois" <webhellfire_at_free.fr> a écrit dans le message de
news: 41430b5d$0$30393$
peut etre les ont-ils déjà convoquer.... ?

Non, ils ne savent même pas qu'une plainte a été déposée... aucune nouvelle
y compris pour eux.
Anthony Desvernois
"frederic" a écrit dans le message de news:
41430be0$0$29071$
"Anthony Desvernois" <webhellfire_at_free.fr> a écrit dans le message de
news: 41430b5d$0$30393$
peut etre les ont-ils déjà convoquer.... ?

Non, ils ne savent même pas qu'une plainte a été déposée... aucune
nouvelle y compris pour eux.

Bizarre bizarre, vous avez essayer d'appeler la police pour obtenir des
nouvelles ?
--
-------------------------------
Anthony / Webhellfire
http://aplan.france.free.fr/index.php?fr=4
frederic
"Anthony Desvernois" <webhellfire_at_free.fr> a écrit dans le message de
news: 41430e0f$0$30374$
Bizarre bizarre, vous avez essayer d'appeler la police pour obtenir des
nouvelles ?

Non, pas encore, et je ne suis pas directement impliqué, c'est une amie la
victime... Et justement elle me demandait conseil...
Anthony Desvernois
"frederic" a écrit dans le message de news:
41430f5c$0$29077$
"Anthony Desvernois" <webhellfire_at_free.fr> a écrit dans le message de
news: 41430e0f$0$30374$
Bizarre bizarre, vous avez essayer d'appeler la police pour obtenir des
nouvelles ?

Non, pas encore, et je ne suis pas directement impliqué, c'est une amie la
victime... Et justement elle me demandait conseil...

ok :)
et bien conseil lui de se renseigner auprès du comissariat en question :)
bonne fin d'aprem
++

--
-------------------------------
Anthony / Webhellfire
http://aplan.france.free.fr/index.php?fr=4
PBS & PXP
"frederic" a écrit dans le message de
news:41430f5c$0$29077$
"Anthony Desvernois" <webhellfire_at_free.fr> a écrit dans le message de
news: 41430e0f$0$30374$
> Bizarre bizarre, vous avez essayer d'appeler la police pour obtenir des
> nouvelles ?

Non, pas encore, et je ne suis pas directement impliqué, c'est une amie la
victime... Et justement elle me demandait conseil...

Comme le dit Anthony, commencez par le début: dites à votre amie de se
renseigner auprès de la police.
sceadu
"PBS & PXP" a écrit dans le message de
news:41431132$0$8740$

"frederic" a écrit dans le message de
news:41430f5c$0$29077$
> "Anthony Desvernois" <webhellfire_at_free.fr> a écrit dans le message de
> news: 41430e0f$0$30374$
> > Bizarre bizarre, vous avez essayer d'appeler la police pour obtenir

des
> > nouvelles ?
>
> Non, pas encore, et je ne suis pas directement impliqué, c'est une amie

la
> victime... Et justement elle me demandait conseil...

Comme le dit Anthony, commencez par le début: dites à votre amie de se
renseigner auprès de la police.

non desormais avec la fréquence vocale e le numérique il est au plaignant
d'apporter la preuve d'une menace.
en clair avez vous enregistrez la communcation de menace,,,,, pire cette
enregistrement doit etre fait avec accord de votre arcéleur ' et oui ) sinon
c'estlui qui e retourne contre vous pour mise en écoute sans autorisation,
malin le gus et la loi avec lui, voici le motif pour lequel les bleux ne
bouge pas suaf plainte en X exemplaires
Zerovolt
> non desormais avec la fréquence vocale e le numérique il est au plaignant
d'apporter la preuve d'une menace.
en clair avez vous enregistrez la communcation de menace,,,,, pire cette
enregistrement doit etre fait avec accord de votre arcéleur ' et oui )

sinon
c'estlui qui e retourne contre vous pour mise en écoute sans autorisation,
malin le gus et la loi avec lui, voici le motif pour lequel les bleux ne
bouge pas suaf plainte en X exemplaires

il faut faire justice soi meme dans ce cas ? du genre degats materiels, et
si il continue, lui casser la machoire pour qu'il soit plus en mesure de
menacer?
comment la loi peut etre avec ces gus, ce n'est pourtant pas une situation
exceptionelle (desole, la loi m'enerve)
n'est-il pas possible de regarder les releves telephoniques et de faire
autre chose ensuite ?
si l'individu laisse un message sur le repondeur, c'est qu'il accepte d'etre
enregistre non ?
Lamantin
"frederic" a écrit dans le message de
news:41430133$0$29071$
Est-ce normal? Que faire? A quoi servent mes impôts?!

A engraisser beaucoup de parasites ! En France nous avons trop de flics. Ils
ne sont pas efficaces et ne bossent que lorsqu'ils en ont envie. Souvent ils
refusent d'enregistrer une plainte. Et quand par miracle cette plainte est
enregistrée, très souvent elle est classée sans suite, sans aucune raison
(tout au moins connue).
Lamantin
"sceadu" a écrit dans le message de
news:41436555$0$21001$
non desormais avec la fréquence vocale e le numérique il est au plaignant
d'apporter la preuve d'une menace.

Mais quels plaisirs retirez-vous à raconter n'importe quoi ?
1 2 3