Menage dans des dossiers invisibles par le Finder

Le
Herve
Bonjour,

A la suite d'un changement de machine avec utilisation de l'Assistant
Migration, je me retouve avec certains dossiers en double à la racine
de la partition système. Les doublons, dont le nom est suivi de
"(depuis l???ancien Mac)" ne sont visibles qu'avec le Terminal, le
Finder ne les affiche pas.
J'aimerais les supprimer, soit en les rendant visibles dans le Finder
(je crois que des utilitaires permettent de faire ça ?), soit au
Terminal.
Pour la deuxième méthode, j'ai un problème : les noms de certains de
ces dossiers contenant des caractères accentués mal affichés par le
Terminal (ex. "E??le??ments temporaires"), je ne sais pas comment
taper leur nom en entier pour qu'il soit compris par le Terminal.

Merci d'avance,

Hervé
Nina Popravka
Le #2322511
On 7 May 2007 02:56:48 -0700, Herve
J'aimerais les supprimer, soit en les rendant visibles dans le Finder
(je crois que des utilitaires permettent de faire ça ?)
Oui, Onyx par exemple

[...]
L'autocomplétion devrait fonctionner. Touche tab après avoir tapé le

ou les premiers caractères, il remplit le reste tout seul, ou te
propose les fichiers possibles si il y en a plusieurs.

Vérifie quand même qu'il y a pas des trucs utiles dans ces dossiers
:-)
--
Nina

Eric Levenez
Le #2322491
Le 7/05/07 12:05, dans Popravka »
[...]

Rappel : pour afficher les noms des fichiers d'un répertoire il faut
utiliser une commande du type :

ls -awl /

Herve
Le #2322371
On 7 mai, 12:05, Nina Popravka
L'autocomplétion devrait fonctionner.

J'avais essayé, mais hélas elle bute sur les caractères non standard.
Je tape le début du nom (par ex. "TheV"), il s'autocomplète en
"TheVolumeSettingsFolder" auquel j'ajoute " (depuis" mais là une
nouvelle tentative de complétion échoue.

Vérifie quand même qu'il y a pas des trucs utiles dans ces dossiers

Je ne pense pas. Ils résultent si je ne m'abuse d'une première
tentative de migration, après que j'ai créé mon utilisateur. La
migration vers l'utilisateur actif avait échoué, je l'ai refaite après
avoir créé un autre compte temporaire. J'ai bien récupéré toutes mes
affaires et utilise ainsi ce mac depuis deux mois sans pb, donc
maintenant je pense pouvoir faire le ménage sans risque.

Herve
Le #2267941
On 7 mai, 12:10, Eric Levenez
Rappel : pour afficher les noms des fichiers d'un répertoire il faut
utiliser une commande du type :

ls -awl /

J'utilisais ls -l qui suffit dans ce cas pour afficher le nom de ces
sous-dossiers de /, qui ne sont pas cachés au sens unix.

Hervé

Erwan David
Le #2267901
Herve
On 7 mai, 12:05, Nina Popravka
[...]

mets (depuis

la parenthèse est aussi un caractère spécial du shell.

--
Erwan

Herve
Le #2267821
On 7 mai, 15:09, Erwan David
Herve mets (depuis

la parenthèse est aussi un caractère spécial du shell.

Merci, effectivement là l'autocomplétion fonctionne.
Mais elle me complète le nom ainsi :
TheVolumeSettingsFolder (depuis l342200231ancien Mac)

Par contre, un "ls -l TheVolume*" me donne :
machine:~ moi$ ls -l /TheVolume*
/TheVolumeSettingsFolder:

/TheVolumeSettingsFolder (depuis l'ancien Mac):

Et un "ls -ld TheVolume*" répond :
miranda:/ poy$ ls -ld TheV*
drwxr-xr-x 2 moi admin 68 Feb 22 2006 TheVolumeSettingsFolder
drwxr-xr-x 2 moi admin 68 Feb 22 2006 TheVolumeSettingsFolder
(depuis l???ancien Mac)

Donc trois manières différentes de traduire l'apostrophe ? Je suis un
peu perdu...

Eric Levenez
Le #2267081
Le 7/05/07 14:12, dans

On 7 mai, 12:10, Eric Levenez
[...]

L'intéressant est le -w qui affiche les caractères non ASCII qui semblent te
poser tant de problèmes.

Eric Levenez
Le #2267071
Le 7/05/07 15:30, dans

On 7 mai, 15:09, Erwan David
Herve mets (depuis

la parenthèse est aussi un caractère spécial du shell.

Merci, effectivement là l'autocomplétion fonctionne.

Bien sûr qu'il fonctionne, il suffit de savoir l'utiliser :-)

Mais elle me complète le nom ainsi :
TheVolumeSettingsFolder (depuis l342200231ancien Mac)

Normal. Les backslashs sont là pour escaper les caractères spéciaux en
saisie.

Par contre, un "ls -l TheVolume*" me donne :
machine:~ moi$ ls -l /TheVolume*
/TheVolumeSettingsFolder:

/TheVolumeSettingsFolder (depuis l'ancien Mac):

Normal car tu demandes tout ce qui commence par "TheVolume". Il n'y a pas
d'escape par car c'est de l'affichage brute de caractères ASCII.

[...]

L'apostrophe n'est pas spécial pour l'affichage, par contre c'est un
caractère spécial en _saisie_. Je te rappelle qu'il faut utiliser le -w avec
ls pour ne pas avoir de problème avec les caractères non ASCII.

Tu tapes cela (il y a un blanc après le escape):

ls -lw TheVolumeSettingsFolder

Ensuite une Tabulation, fera la complétion.

Eric Levenez
Les backslashs sont là pour escaper les caractères spéciaux en
saisie.

Alors ça, c'est du bon français... :-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net (avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

Eric Levenez
Le #2266981
Le 7/05/07 16:40, dans Piel »
Eric Levenez
Les backslashs sont là pour escaper les caractères spéciaux en
saisie.

Alors ça, c'est du bon français... :-)

Pffff.