Menu "Ajouter ou supprimer des programmes"

JJ G
Mes chers camarades.
Pas facile à expliquer...
Dans mon menu "Ajouter ou supprimer des programmes", il apparaît, dans la
fenêtre "Programmes actuellement installés", de grandes et larges bandes
noires verticales (équivalent d'une dizaine de pages d'écran, et de 1 à 4
bandes !).
J'ai essayé de désinstaller le programme situé juste au dessus ; j'ai
nettoyé la bdr : en vain. La machine marche correctement, mais c'est ch...
agrinant.
Connaissez-vous le phénomène ?
Merci par avance.
* HP W5255 - Athlon 64X2 Duo 3800+ - XP Home

Claude LaFrenière
Bonjour *JJ G* :

[...]

Oui.

http://www.kellys-korner-xp.com/xp_abc.htm
«
Add or Remove - White Space

This is generally due to the DisplayIcon having a negative number. From
here you can either remove the negative number or remove the last
application listed: Start/Run/Regedit:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall{}
»

Pour être plus clair:
Il faut supprimer le nombre négatif de "DisplayIcon" du programme
situé entre le dernier programme listé avant les barres blanches et noires
et le premier programme listé par la suite...

Dans cette branche du registre:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall
pour la valeur de cette clé: DisplayIcon

Tu peux aussi virer le programme... ;-)

:)

--
Claude LaFrenière :-{
mvp

JF
*Bonjour JJ G* ! Tu disais, dans le message

Présence de bandes noires résolu==>
http://groups.google.com/groups?threadm=uwntynryfha.2380%40tk2msftngp13.phx.gbl

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
JJ G
Merci infiniment à vous deux.
- La solution "kellys-korner" n'a rien donné. Par contre, elle m'a conduit à
mieux appréhender la seconde.
- La discussion indiquée par JF m'a conduit à la solution. En passant par un
programme tiers de désinstallation, j'ai pu mettre en évidence que l'un de
mes programmes s'était mal installé. Il était visible dans ce programme
tiers... et donnait lieu à ces bandes noires dans le module de windows. La
réinstallation a tout résolu.
Sauvé, donc, même si le problème n'était pas vital !
Merci encore a vous deux.
JJ G
"JJ G" a écrit dans le message de news:
[...]

JF

> [...]
| réinstallation a tout résolu.
| Sauvé, donc, même si le problème n'était pas vital !

E X C E L L E N T !
Merci pour tes explications.
J'aurais aimé connaître le nom du logiciel de désinstallation qui a permis de
mettre le programme en défaut en évidence.
Une fois identifié, il devenait clair qu'il fallait le réinstaller.
Pour certains programmes qu'il est nécessaire de désinstaller pour pouvoir les
réinstaller, il pourrait y avoir nécessité de réparer la variable DisplayIcon
dans le Registre.

La manoeuvre est expliquée en détails ici ==>
www.hotline-pc.org/panneaudeconfiguration.htm
1/ Démarrer>Exécuter>regedit
2/ HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall
3/ Valeurs chaîne REG_SZ "DisplayIcon"
4/ Changer les références à des numéros négatifs d'icône par une valeur positive
Exemple:
"C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedSecurity
CenterSymWSC.exe,-5"
==> "C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedSecurity
CenterSymWSC.exe,5"

Ramesh a fait un VBS pour trouver l'icône fautive:
ARPNegCheck.vbs = Lists all negative icon references in Add/Remove
http://windowsxp.mvps.org/utils
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
JJ G
JF
Bonjour !
Il est vrai que j'ai bidouillé certaines variables des DisplayIcon... et que
je n'ai pas rétablies (croisons les doigts...); j'ai, par exemple viré une
valeur "-0", sans influence..
Quant au programme qui m'a permis de mettre en évidence l'anomalie des
bandes noires parmi les programmes vus par le module "Ajouter et supprimer
etc..." de Windows, il s'agit de "Magic Utilities". J'ai découvert ce
programme dans le forum que tu m'avais indiqué !... Comme quoi ! J'en ai
chargé une version d'évaluation, grâce à laquelle j'ai pu mettre en évidence
le remplacement de mon programme "mal installé" (une version ancienne de
PageMaker) par ces bandes noires.
Voilà ! Merci encore.
Salut à tous.
JJ G

> [...]

Ramesh a fait un VBS pour trouver l'icône fautive:
ARPNegCheck.vbs = Lists all negative icon references in Add/Remove

JF

> [...]
| le remplacement de mon programme "mal installé" (une version ancienne de

Merci de l'info, et bonne continuation JJ !