Menu contextuel sur un CommandButton

Apitos
Bonsoir =E0 tous,

Dans un USF, j=92ai un bouton "Magasin" sur lequel je souhaiterais, lors d=
=92un clique, faire apparaitre un menu contextuel qui affiche tous les noms=
des magasins pr=E9sents dans la colonne A (Sans doublons).

En choisissant un nom, le caption du bouton change pour =AB Magasin X =BB e=
t un filtre est appliqu=E9 sur le tableau A1:C6 selon le nom du magasin cho=
isi.

Le r=E9sultat est affich=E9 dans une nouvelle feuille nomm=E9 X.

Merci d=92avance.

http://cjoint.com/?BJwwyzPkcyR

Apitos
Voila un exemple d'un menu contextuel pour les cellules d'une feuille.

http://www.bygsoftware.com/Excel/VBA/PopUpMenuDemo.htm

Et j'aimerais bien l'adapter pour un CommandButton dans un USF.

Merci.
LSteph
Bonjour,

Ce que tu décris, à part que ce ne soit pas un menu, correspond au Combobox
(Liste déroulante);
Tu choisis un item et c'est clui ci qui est affiché.
A près tu cales ce que tu veux derrière en conséquence dans le userform ou
la feuille.

Cordialemenr.

--
LSteph

;
"Apitos" a écrit dans le message de

Bonsoir à tous,

Dans un USF, j’ai un bouton "Magasin" sur lequel je souhaiterais, lors d’un
clique, faire apparaitre un menu contextuel qui affiche tous les noms des
magasins présents dans la colonne A (Sans doublons).

En choisissant un nom, le caption du bouton change pour « Magasin X » et un
filtre est appliqué sur le tableau A1:C6 selon le nom du magasin choisi.

Le résultat est affiché dans une nouvelle feuille nommé X.

Merci d’avance.

http://cjoint.com/?BJwwyzPkcyR
DanielCo
Re-bonjour,
C'est Excel qui décide où il y a des menus contextuels et là où il ne
peut pas en y avoir. Ils sont prédéfinis dans Excel. Il n'y a pas de
possibilité d'en ajouter à un contrôle.
Daniel

[...]

Apitos
Bonjour LSteph, DanielCo,

LSteph : Oui il y a une solution avec les ComBoBox, mais point de vue pré sentation, j'aimerais en arriver à utiliser un menu contextuel.

DanielCO : C'est possible d'en avoir un.

J'ai adapté une macro de MichD et ajouter d'autre code, et j'y arrive pre sque.

Sauf une erreur 400, que je reçois lors d'un clique sur un item de menu c ontextuel.

Voila ou j'en suis :

http://cjoint.com/?BJylPrmG9KV
DanielCo
DanielCO : C'est possible d'en avoir un.

Non, c'est ue barre d'outils.
Daniel
Apitos
Non, c'est ue barre d'outils.