Menu contextuel dans le Finder

Le
kurtz le pirate
Bonjour,

Est-il possible d'ajouter des types de fichiers dans le menu contextuel
"Nouveau fichier" ?

Merci

Kurtz le pirate
Compagnie de la Banquise
blanc
Le #26380455
kurtz le pirate
Est-il possible d'ajouter des types de fichiers dans le menu contextuel
"Nouveau fichier" ?

Tiens ? je ne l'ai pas celui-ci. Ou est-il ?...

Perso ce que je fais en général : dupliquer un fichier existant (cmd-d)
puis le modifier.

Ou alors menu Fichier --> Nouveau (ou cmd-N)
dans l'appli concernée (qui est en général ouverte).
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
michel.vauquois
Le #26380458
JiPaul
> Est-il possible d'ajouter des types de fichiers dans le menu contextuel
> "Nouveau fichier" ?

Tiens ? je ne l'ai pas celui-ci. Ou est-il ?...

Je ne l'ai pas non plus. Kurtz doit sans doute utiliser un bidule qui
donne cette fonctionnalité.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
Le 05/12/2015 18:54, M.V. a écrit :
JiPaul
Je ne l'ai pas non plus. Kurtz doit sans doute utiliser un bidule qui
donne cette fonctionnalité.

Ha oui... j'ai oublié que j'utilise : XtraFinder.

---
Kurtz le pirate
Compagnie de la Banquise
kurtz le pirate
Le #26380561
Le 05/12/2015 18:54, M.V. a écrit :
Tiens ? je ne l'ai pas celui-ci. Ou est-il ?...

Je ne l'ai pas non plus. Kurtz doit sans doute utiliser un bidule qui
donne cette fonctionnalité.

Ha oui... :( j'ai oublié que j'utilisais XtraFinder.
J'ai donc ma réponse !

Mercu quand même.

---
Kurtz le pirate
Compagnie de la Banquise
kurtz le pirate
JiPaul

Le #26380579
kurtz le pirate
Mercu quand même.

Pas de qua :-)

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Mine
Le #26380679
chez moi, lorsque j'installe XtraFinder, un message d'erreur d'el
capitan, dit "system component integrity protection prohibits ... from
working"...
michel.vauquois
Le #26380684
Mine
chez moi, lorsque j'installe XtraFinder, un message d'erreur d'el
capitan, dit "system component integrity protection prohibits ... from
working"...

Pour utiliser XtraFinder avec El Capitan, il faut désactiver le SIP, le
nouveau système de protection dont on a longuement parlé ici-même...
Tout est indiqué à l'installation de XtraFinder et ici également :
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
chez moi, lorsque j'installe XtraFinder, un message d'erreur d'el
capitan, dit "system component integrity protection prohibits ... from
working"...

Oui, il faut désactiver le SIP en redémarrant sur la partition de
dépannage (Recovery), comme déjà expliqué ici-même.

--
[SbM]
DV
SbM a écrit ceci :

Oui, il faut désactiver le SIP en redémarrant sur la partition de
dépannage (Recovery), comme déjà expliqué ici-même.

C'est curieux que tout le monde ici dise *le* SIP, alors que si je ne
m'abuse, il s'agit de *la* protection de l'intégrité du système. ;-)

--
DV