Menu contextuel sur une forme ou une Zone de texte

Le
Julien
Bonjour,

A l'aide de VBA, je modifie le menu "Cell" d'une feuille de calcul pour
ajouter mes propres commandes.

Je souhaiterais faire de même sur le menu contextuel qui apparait quand je
clique-droit sur une zone de texte ou une forme automatique placée à partir
de la barre d'outils dessin.

Est-il possible de modifier ces menus ?

Merci de votre aide,

Julien
isabelle
Le #5277541
bonjour Julien,

voici un exemple pour ajouter la "Calculatrice" à ce menu "Shapes":

Sub Macro41()
With Application.CommandBars("Shapes").Controls.Add(msoControlButton)
.Caption = "Calculatice"
.BeginGroup = True
.FaceId = 252
.OnAction = "Calculette"
End With
End Sub

isabelle

[...]

news.microsoft.com
Le #5277451
Isabelle,

Super exemple :) Iil répond parfaitement à mes besoins.

Merci de ton aide.

Est-ce que quelqu'un sait où trouver une liste des noms VBA de ces menu
contextuels tel que Cell ou Shapes ?

Julien

[...]

Le #5277411
bonjour Julien,

voilà :

Sub Infos_CommandBars()
'il faut être patient, remplie les cellules A1:E1103
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
Dim cb As CommandBar
Worksheets.Add
[A1] = "ID": [B1] = "Nom Local": [C1] = "VBA name"
[D1] = "Control ID": [E1] = "Control caption"
i = 2
With ActiveSheet
For Each cb In CommandBars
For Each c In cb.Controls

[...]