Menu Démarrer

Le
MichelB
Bonjour à tous

Sur un poste en Windows XP Pro SP3, je me trouve confronté à un problème
dont je ne trouve pas la solution.
Dans le Menu Démarrer, je ne peux pas insérer un raccourci dans la zone des
programmes, à gauche au-dessus du trait !

Il y a t'il une option qui se serait cochée à mon insu ou autre chose ?

Merci de vos réponses

MichelB
andré
Le #22165391
bonjour
ca s'appelle l'epingle
la partie ou tu peux mettre des raccourcis
tu ne trouveras rien a cocher(en principe)
il faut aller dans le registre
HKCU >>software >> microsoft >> windows >>curent version >> policies >>
explorer
changer la cle du menu
nostartmenupinnedlist
valeur 0 = montrer les programmes
""" 1 = cacher
voila attention sauvegarder le registre avant modif (securité)
cordialement

--
andre
Laurent Jumet

"MichelB"
[...]

Tu peux essayer de placer les icônes à la main dans
C:Documents and SettingsTon.ProfilMenu Démarrer

KeyID: 0xCFAF704C
Tonio le Yéti
Le #22166201
[...]

Salut,

tu as eu de jolis réponses (sans doute très efficaces quoiqu'un
peu alambiquée à mon goût), et je te dis comment je fais moi-même.
- tu cliques sur ton joli bouton "démarrer",
- tu cliques sur "tous les programmes",
- tu sélectionnes avec le bouton de gauche le raccourci souhaité,
- et tu fais un "glisser" à l'endroit où tu en veux une copie.
Simple, non ?

Tonio.
Tonio le Yéti
Le #22166251
[...]

En fait : c'est jolies et pas "jolis",
et c'est bouton de droite, et pas "bouton de gauche"
Tonio est une nouille !!!
MichelB
Le #22169411
Bonjour à tous et merci de vos réponses

Malheureusement, ni par regedit, ni par Glisser-déposer, ne résout mon
problème.
Dans la base de registre, je n'ai pas la clé 'nostartmenupinnedlist' et
même en la créant, ça ne change rien.
Et l'autre solution est celle que j'emploie depuis "des décennies", mais
lorsque le pointeur de la souris arrive dans l'épingle (j'ai au moins appris
quelque chose, je mourrais moins idiot !) ;o)), j'ai un superbe sens
interdit qui ne me laisse aucun choix.

Bonne journée
MichelB

"MichelB" O0j7Iz$%
[...]

Le #22169401
[...]

as tu redemarrer le micro apres ?

[...]

galida
Le #22170991
Salut
Parle t'on du menu demarrer d'en haut ?
Trouver le prg (exe) clic droit, ajouter au menu demarrer.
--
galida