Menu Démarrer en ordre alphabétique

8 réponses
Maurice Krait
Bonjour,
Ayant presque 100 programmes installés ( je sais ,c'est beaucoup), j'ai
trouvé difficile de démarrer un programme en allant le chercher dans la
liste non ordonnée du menu Démarrer. Après une recherche sur Internet,
j'ai trouvé le moyen de l'ordonner alphabètiquement ( supprimez la
valeur Order de la clé
"HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder
\Start Menu\Programs) .
Je fait la manip et redémarre le système : celui-ci devient très lent.
J'étais très inquiet : j'ai fait deux reboot et une réinstallation de
Windows et tout se met à remarcher; cependant la mise en ordre
alphabétique ne s'applique qu'à une partie des programmes, il reste une
quinzaine de programmes non classés et mis en fin de liste. Ce n'est pas
très grave, la recherche d'un programme s'est bien amélioré, mais c'est
quand même bizarre.

8 réponses

Azo4
bonjour

a priori il vaut quand même mieux faire des dossiers (bureautique, imagerie,
système ... par exemple) et y glisser les raccourcis, non?

amitiés

"Maurice Krait" a écrit dans le message de
news:47493c9a$0$21142$
Bonjour,
Ayant presque 100 programmes installés ( je sais ,c'est beaucoup), j'ai
trouvé difficile de démarrer un programme en allant le chercher dans la
liste non ordonnée du menu Démarrer. Après une recherche sur Internet,
j'ai trouvé le moyen de l'ordonner alphabètiquement ( supprimez la valeur
Order de la clé
"HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerMenuOrder
Start MenuPrograms) .
Je fait la manip et redémarre le système : celui-ci devient très lent.
J'étais très inquiet : j'ai fait deux reboot et une réinstallation de
Windows et tout se met à remarcher; cependant la mise en ordre
alphabétique ne s'applique qu'à une partie des programmes, il reste une
quinzaine de programmes non classés et mis en fin de liste. Ce n'est pas
très grave, la recherche d'un programme s'est bien amélioré, mais c'est
quand même bizarre.

Maurice Krait
bonjour

a priori il vaut quand même mieux faire des dossiers (bureautique,
imagerie, système ... par exemple) et y glisser les raccourcis, non?

C'est ce que je fais pour certaines catégories de programmes qu'on peut

facilement classer : bureautique, telecom, graveur, etc, mais j'ai aussi
une quantité de logiciels qui ne sont pas facilement classifiables et
multiplier le nombre de dossiers sur le bureau n'améliore pas non plus
la facilité d'y accéder.
En tous cas , Merci

Petit Denis
Bonsoir

Maurice Krait wrote:
bonjour

a priori il vaut quand même mieux faire des dossiers
(bureautique, imagerie, système ... par exemple) et y glisser
les raccourcis, non?
C'est ce que je fais pour certaines catégories de programmes

qu'on peut facilement classer : bureautique, telecom, graveur,
etc, mais j'ai aussi une quantité de logiciels qui ne sont pas
facilement classifiables et multiplier le nombre de dossiers
sur le bureau n'améliore pas non plus la facilité d'y accéder.
En tous cas , Merci

Menu Démarrer, Programmes, Clic droit trier par nom :
les dossiers ne sont pas sur le bureau dans ce cas...

--
Petit Denis

Maurice Krait

Menu Démarrer, Programmes, Clic droit trier par nom :

Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas compris ;
quand je clique sur le bouton Démarrer, j'ai une liste limitée de
programmes, ainsi que les menus "tous les programmes", panneau de
configuration, etc. Si je fais un clic droit dans cet écran, j'obtiens
le menu Propriétés qui ouvre "Barre des tâches et du menu Démarrer".
Cette fenêtre contient 2 onglets : Barre des tâches et Menu
Démarrer.Dans Menu Démarrer , il y a deux boutons : Menu démarrer et
Menu Démarrer classique. Je n'ai vu nulle part "Trier par nom" .

les dossiers ne sont pas sur le bureau dans ce cas...

Désolé, je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

JF
*Bonjour Maurice Krait* !
<news:474aa606$0$21143$

Menu Démarrer, Programmes, Clic droit trier par nom :
Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas compris ;

quand je clique sur le bouton Démarrer, j'ai une liste limitée de programmes,
ainsi que les menus "tous les programmes", panneau de configuration, etc. Si
je fais un clic droit dans cet écran, j'obtiens le menu Propriétés qui ouvre
"Barre des tâches et du menu Démarrer". Cette fenêtre contient 2 onglets :
Barre des tâches et Menu Démarrer.Dans Menu Démarrer , il y a deux boutons :
Menu démarrer et Menu Démarrer classique. Je n'ai vu nulle part "Trier par
nom" .
les dossiers ne sont pas sur le bureau dans ce cas...
Désolé, je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

Sur cette image j'ai fait un clic DROIT sur
"Tous les Programmes"> [TWEAKS]
afin d'obtenir la possibilité de "Trier par nom"
http://cjoint.com/?lArN6glK8G

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Maurice Krait
*Bonjour Maurice Krait* !
<news:474aa606$0$21143$

Menu Démarrer, Programmes, Clic droit trier par nom :

Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas compris ;
quand je clique sur le bouton Démarrer, j'ai une liste limitée de
programmes, ainsi que les menus "tous les programmes", panneau de
configuration, etc. Si je fais un clic droit dans cet écran, j'obtiens
le menu Propriétés qui ouvre "Barre des tâches et du menu Démarrer".
Cette fenêtre contient 2 onglets : Barre des tâches et Menu
Démarrer.Dans Menu Démarrer , il y a deux boutons : Menu démarrer et
Menu Démarrer classique. Je n'ai vu nulle part "Trier par nom" .

les dossiers ne sont pas sur le bureau dans ce cas...

Désolé, je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

Sur cette image j'ai fait un clic DROIT sur
"Tous les Programmes"> [TWEAKS]
afin d'obtenir la possibilité de "Trier par nom"
http://cjoint.com/?lArN6glK8G

S'agit'il de Windows XP familial ? Je ne connais pas ce type de

présentation .
Comment obtenez-vous ces dossiers : [DISQUES], [FICHIERS],[TWEAKS], etc ?
Quand vous faites un clic droit puis trier par nom sur [TWEAKS], est-ce
qu ce sont seulement les fichiers de [TWEAKS] qui sont triés par ordre
alphabétique ?

Maurice

JF
*Bonjour Maurice Krait* !
<news:474c090f$0$21146$

Sur cette image j'ai fait un clic DROIT sur
"Tous les Programmes"> [TWEAKS]
afin d'obtenir la possibilité de "Trier par nom"
http://cjoint.com/?lArN6glK8G

S'agit'il de Windows XP familial ?

Non, mais ça ne change rien.

Je ne connais pas ce type de présentation .

Normal, c'est une présentation personnelle.

Comment obtenez-vous ces dossiers : [DISQUES], [FICHIERS],[TWEAKS], etc ?

J'aurais dû préciser que mon Menu Démarrer est très organisé. C'est moi
qui ait créé ces dossiers, sinon, après quelques années, comment s'y
retrouver ? J'utilise des noms entre crochets de façon à ce que ces
dossiers soient toujours en tête de la liste. Il est très facile
d'afficher le dossier qui contient le Menu Démarrer et "Tous les
Programmes" en faisant un clic droit ou en passant par Propriétés du
Bouton Démarrer.

Quand vous faites un clic droit puis trier par nom sur [TWEAKS], est-ce qu
ce sont seulement les fichiers de [TWEAKS] qui sont triés par ordre
alphabétique ?

Je te demande de bien vouloir faire toi-même le test, et tu comprendras
vite comment ça fonctionne. En résumé l'item est disponible dans le
Menu Contextuel de n'importe quel Objet de cette zone (dossiers ou
raccourcis) et agit sur la liste affichée et non les contenus des
sous-dossiers. Il faut recommencer dans chaque dossier (d'avoir rangé
cette partie n'a pas mis en ordre le contenu de [BUREAU] ni celui de
[TWEAKS] par exemple).

[TWEAKS] est ma collection de logiciels de réglages de Windows
(TweakUI, X-Setup, XP-Antispy, TaskbarRepairToolPlus, etc). To tweak
veut dire régler en anglais.

Pardonnez mon tutoiement, c'est la norme sur les NG. Faites-en autant !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Maurice Krait
Ok, merci.
Moi, j'ai organisé différemment : pour chaque catégorie, un dossier sur
le bureau, qui contient les icones de lancement des différents
programmes de cette catégorie.
A l'occasion, je réfléchirai à ta solution.
Maurice