Menu déroulant (Mac)

4 réponses
raph
Salut à tou(te)s,

Un petit problème qui n'en est pas un pour vous je pense :

J'utilise Excel sous OS X 10.3.9.

Soit un tableau avec tous mes CD.
J'ai une colonne "Titres albums".
Pour chaque cellule de cette colonne (correspondant à un album), je
voudrais mettre les titres des morceaux et qu'ils apparaissent à partir
d'un menu déroulant.

Coment faire, sans macro (ou avec, à la rigueur) ?

La solution que j'ai trouvée pour l'instant est d'insérer un commentaire
dans chaque cellule et de le faire apparaître uniquement quand la souris
passe dessus. Mais je trouve qu'un menu déroulant, ça serait mieux !
Merci.

4 réponses

Pascal
Ci joint un classeur exemple d'Alain Vallon dans lequel tu devrais trouver
ton bonheur

http://www.cijoint.fr/cij9965508403059.xls

"Raph" a écrit dans le message de news:
1hssxyu.9fsb1mjdwzdjN%
Salut à tou(te)s,

Un petit problème qui n'en est pas un pour vous je pense :

J'utilise Excel sous OS X 10.3.9.

Soit un tableau avec tous mes CD.
J'ai une colonne "Titres albums".
Pour chaque cellule de cette colonne (correspondant à un album), je
voudrais mettre les titres des morceaux et qu'ils apparaissent à partir
d'un menu déroulant.

Coment faire, sans macro (ou avec, à la rigueur) ?

La solution que j'ai trouvée pour l'instant est d'insérer un commentaire
dans chaque cellule et de le faire apparaître uniquement quand la souris
passe dessus. Mais je trouve qu'un menu déroulant, ça serait mieux !
Merci.

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000709-0, 30/01/2007
Analyse le : 31/01/2007 11:44:17
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000709-0, 30/01/2007
Analyse le : 31/01/2007 11:49:47
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

raph
Pascal wrote:

Ci joint un classeur exemple d'Alain Vallon dans lequel tu devrais trouver
ton bonheur

http://www.cijoint.fr/cij9965508403059.xls

Merci Pascal !
Mais je ne comprends pas tout. Dans Excel, je ne connais pas grand chose
de plus évolué que les tableaux croisés dynamiques...
J'ai juste à copier-coller le script de la macro dans le "worksheet" de
mon classeur ?

JB
On 31 jan, 11:22, (Raph) wrote:
Salut à tou(te)s,

Un petit problème qui n'en est pas un pour vous je pense :

J'utilise Excel sous OS X 10.3.9.

Soit un tableau avec tous mes CD.
J'ai une colonne "Titres albums".
Pour chaque cellule de cette colonne (correspondant à un album), je
voudrais mettre les titres des morceaux et qu'ils apparaissent à partir
d'un menu déroulant.

Coment faire, sans macro (ou avec, à la rigueur) ?

La solution que j'ai trouvée pour l'instant est d'insérer un commenta ire
dans chaque cellule et de le faire apparaître uniquement quand la souris
passe dessus. Mais je trouve qu'un menu déroulant, ça serait mieux !
Merci.

Bonjour,

Créer des listes déroulantes dans plusieurs colonnes avec Données/
Validation/Liste

ou

Une seule colonne et tous les morceaux d'un album dans un commentaire:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 2 And Target.Row > 1 And Target.Count = 1 Then
Application.EnableEvents = False
If Target.Comment Is Nothing Then Target.AddComment
p = InStr(Target.Comment.Text, Target)
If p = 0 Then
Target.Comment.Text Text:=Target.Comment.Text & Target & vbLf
Target.Comment.Visible = True
Target.Comment.Shape.Select
Selection.AutoSize = True
Target.Comment.Visible = False
Else
temp = Left(Target.Comment.Text, p - 1) &
Mid(Target.Comment.Text, p + Len(Target) + 1)
If Len(temp) = 0 Then
Target.Comment.Delete
Else
Target.Comment.Text Text:=temp
Target.Comment.Visible = True
Target.Comment.Shape.Select
Selection.AutoSize = True
Target.Comment.Visible = False
End If
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

http://cjoint.com/?cbh3ZGz1RB

JB

raph
JB wrote:

Bonjour,

Créer des listes déroulantes dans plusieurs colonnes avec Données/
Validation/Liste

Bon sang, mais oui, c'est tout simple...

ou

Une seule colonne et tous les morceaux d'un album dans un commentaire:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 2 And Target.Row > 1 And Target.Count = 1 Then
Application.EnableEvents = False
If Target.Comment Is Nothing Then Target.AddComment
p = InStr(Target.Comment.Text, Target)
If p = 0 Then
Target.Comment.Text Text:=Target.Comment.Text & Target & vbLf
Target.Comment.Visible = True
Target.Comment.Shape.Select
Selection.AutoSize = True
Target.Comment.Visible = False
Else
temp = Left(Target.Comment.Text, p - 1) &
Mid(Target.Comment.Text, p + Len(Target) + 1)
If Len(temp) = 0 Then
Target.Comment.Delete
Else
Target.Comment.Text Text:=temp
Target.Comment.Visible = True
Target.Comment.Shape.Select
Selection.AutoSize = True
Target.Comment.Visible = False
End If
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

http://cjoint.com/?cbh3ZGz1RB

Merci JB ! :)