menu dynamique

JO
bonjour,
j'ai une base avec une table libelle

ID Libelle
1 Camion
2 Voiture

je vais lire ma table et retourne un dataset avec Camion, voiture...
Comment puis je faire pour creer un menu dynamiquement avec autant de
ToolStripMenuItem que de libelle et surtout comment faire pour generer
les evenements a la volées??

Par exemple qd je clique sur Camion j'aimerai un messagebox alors qu'un
clic sur voiture entraine l'ouverture d'une form....

merci

JO
Le 13/06/2007, Patrice a supposé :
[...]

oui mais le probleme est que je ne connais pas a l'avance le nombre de
libelle
Patrice
Il suffit de boucler sur les données. Par exemple quelque chose comme (non
testé) :

' Ajouter un menu déroulant au menu
Dim m As ToolStripMenuItem = MenuStrip1.Items.Add("M")
' Ajouter les items dans le menu déroulant
For Each row As DataRow In ds.Tables("MaTable").rows
m.DropDownItems.Add("Item " & row("MyData"), Nothing, AddressOf
MyProc)
Next

A voir si c'est le mieux en terme d'interface selon ce que tu veux faire
(bien sûr si les types de véhicules peuvent devenir très nombreux, cela
n'est peut-être pas la façon la plus adaptée de le présenter).

---

[...]

JO
Patrice a émis l'idée suivante :
[...]

ca marche nickel merci