menu dynamique

Le
JO
bonjour,
j'ai une base avec une table libelle

ID Libelle
1 Camion
2 Voiture

je vais lire ma table et retourne un dataset avec Camion, voiture
Comment puis je faire pour creer un menu dynamiquement avec autant de
ToolStripMenuItem que de libelle et surtout comment faire pour generer
les evenements a la volées??

Par exemple qd je clique sur Camion j'aimerai un messagebox alors qu'un
clic sur voiture entraine l'ouverture d'une form.

merci
Patrice
Le #12250551
As tu essayé MonMenu.Items.Add (l'une des versions accepte un "handler",
voir AddressOf dans la doc) ?

--
Patrice

[...]

Le #12250541
Le 13/06/2007, Patrice a supposé :
[...]

oui mais le probleme est que je ne connais pas a l'avance le nombre de
libelle
Patrice
Le #12250531
Il suffit de boucler sur les données. Par exemple quelque chose comme (non
testé) :

' Ajouter un menu déroulant au menu
Dim m As ToolStripMenuItem = MenuStrip1.Items.Add("M")
' Ajouter les items dans le menu déroulant
For Each row As DataRow In ds.Tables("MaTable").rows
m.DropDownItems.Add("Item " & row("MyData"), Nothing, AddressOf
MyProc)
Next

A voir si c'est le mieux en terme d'interface selon ce que tu veux faire
(bien sûr si les types de véhicules peuvent devenir très nombreux, cela
n'est peut-être pas la façon la plus adaptée de le présenter).

---

Patrice

"JO"
[...]

Le #12250521
[...]