menu .mac

Le
netoo92_nospam
Bonjour à tous.

À droite de ma barre de menu, j'ai une icône sous forme de deux flèches
qui sert à la synchronisation des comptes .mac. Est-ce que quelqu'un a
une idée de comment on peut supprimer cette icône ?

Je suis sous tiger 10.4.11. Je précise que je n'ai pas de compte .mac et
que je n'ai jamais utilisé les services de .mac. A priori, cela aurait
du être dans les préférences systèmes .mac, mais j'accède uniquement au
premier onglet "se connecter" dans .mac. Pour accéder aux autres
onglets, il faut avoir un compte .mac.

Eric Levenez
Le #1142947
Le 18/11/07 11:34, dans « netoo92 »
À droite de ma barre de menu, j'ai une icône sous forme de deux flèches
qui sert à la synchronisation des comptes .mac. Est-ce que quelqu'un a
une idée de comment on peut supprimer cette icône ?

Pomme-Glisse l'icône hors de la barre de menu.

netoo92_nospam
Le #1142823
Eric Levenez
Le 18/11/07 11:34, dans
[...]

Ahhh. Aussi simplement que cela ? C'est vrai, je suis sur un Mac ;-)

Est-ce que d'autres éditeurs ont mis en oeuvre cette fonctionnalité à
part Apple? Ce n'est pas le cas de Little Snitch par exemple.

Olivier Croquette
Le #1142821
netoo92 wrote, On 18/11/07 13:05:
Ahhh. Aussi simplement que cela ? C'est vrai, je suis sur un Mac ;-)

Euh, en même temps tu n'as pas trouvé tout seul, je vois ça plutôt comme
un échec!

netoo92_nospam
Le #1142820
Olivier Croquette
netoo92 wrote, On 18/11/07 13:05:
Ahhh. Aussi simplement que cela ? C'est vrai, je suis sur un Mac ;-)

Euh, en même temps tu n'as pas trouvé tout seul, je vois ça plutôt comme
un échec!

Oui, je bats ma coulpe. Je ne sais pas comment je vais faire pour ne pas
m'écrouler de honte. C'est vrai que je cherchais une option dans un
écran au fin fond du système alors que c'est du user-friendly sous mes
yeux.

Eric Levenez
Le #1142819
Le 18/11/07 13:05, dans « netoo92 »
Eric Levenez
Le 18/11/07 11:34, dans
[...]

Oui, beaucoup de softs qui gèrent la barre de menu marchent comme cela. On
peut aussi de cette manière réorganiser l'ordre des icônes.

Olivier Croquette
Le #1142818
netoo92 wrote, On 18/11/07 14:32:
[...]

Je parlais d'un échec de l'interface, pas de toi!

Nina Popravka
Le #1142817
On Sun, 18 Nov 2007 14:47:38 +0100, Olivier Croquette

Je parlais d'un échec de l'interface, pas de toi!

Je connaissais pas non plus avant qu'Eric en parle il y a quelque
temps, et j'aurais eu l'idée de faire un clic droit glisser, mais pas
un pomme clic...
Mais ça doit être du à mes mauvaises fréquentations :-)
--
Nina