Menu personalisé , macro et arguments

Nemric
Bonjour,

J'ai fait une macro, listant tous les fichiers d'un repertoire "Briques"
dans lequel se trouve des fichiers *.mpp de quelques taches, representant
des actions courtes et frequentes.
Cette macro crée un menu personnalisé, appelé "Briques" dans laquelle sont
listés tous les fichiers du repertoire.
A chaque control du menu j'affecte un macro "inserer_projet" dont le but est
d'inserer les petits projets "briques" pour facilité la construction d'un
planning.

Mais je ne parviens pas dans ma macro a savoir sur quel bouton j'ai cliqué,
donc a savoir quel projet inserer.
Quelles sont les possibilité d'obtenir soit le nom, l'index, le tag ou autre
données me mermettent de savoir sur quel bouton j'ai appuyé ?

le mieu comme dans tout bon vba, serait d'avoir une macro du type

menu_onclick (button as button, cancel as boolean)

Merci

Nemric

Jan De Messemaeker
Bonjour,

J'ai fait ceci maintes fois, mais je ne suis jamais passé par un menu.
J'insère (ou pas) les projets dès que je les trouve (dans mon cas, avec la
fonction Dir)
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
[...]

Nemric
Merci de m'avoir repondu mais cela ne m'aide pas puisque les projets doivent
être inserés a la demande et non quand on les trouves.
c'est justement l'idée des briques ou de bibliotheque de procedures. si je
suis votre exemple tous les projets seraient les mêmes, a moin de changer le
contenu du repertoire de procedures ou briques ...
pour info j'utilise aussi les filsystemobject pour lister les fichiers

D'autre idées ?

A plus

message de news:

[...]

Gérard Ducouret
Nemric
Voir la doc Microsoft :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;830502&Product=xlw
et en particulier l'exemple :

Sub SubMenu_AddItem()
Dim newSubItem as Object
Set newSubItem = CommandBars("Worksheet menu bar") _
.Controls("Tools").Controls("NewSub")
With newSubItem
.Controls.Add(Type:=msoControlButton, Before:=1).Caption = "SubItem1"
.Controls("SubItem1").OnAction = "Code_SubItem1"
End With
End Sub

C'est pour Excel, mais je suppose que pour Project c'est pareil.
Cordialement,

Gérard Ducouret