menu personnalisé

boblebob
slt,
je sais que lorsque l'on crée des barre d'outils personnalisées il faut
"attacher" la BO au fichier si l'on veut emporter le fichier et la BO. Mais
comment faire s'il l'on crée un Menu personnalisé. Comment l'exporter avec
le fichier (clé USB, mail...) ?
merci
a+

isabelle
bonjour boblebob,

pour ma part je le crée entièrement par vba dans le Private Sub Workbook_Open()
et le détruit à la fermeture du classeur dans le Private Sub Workbook_BeforeClose

isabelle

[...]

isabelle
bonjour ,

par exemple sur un module standard :
'________________________________________________________________________
Sub Macro1()
Dim barre As CommandBar
Dim bouton As CommandBarControl

Set barre = CommandBars.Add(Name:="MaBarre")
barre.Visible = True

Set bouton1 = CommandBars("MaBarre").Controls.Add(Type:=msoControlButton)
bouton1.BeginGroup = True
bouton1.Style = msoButtonCaption
bouton1.OnAction = "Hello_1"
bouton1.Caption = "Un"

Set bouton2 = CommandBars("MaBarre").Controls.Add(Type:=msoControlButton)
bouton2.BeginGroup = True
bouton2.Style = msoButtonCaption
bouton2.OnAction = "Hello_2"
bouton2.Caption = "Deux"