menu personnalisé

3 réponses
boblebob
slt,
je sais que lorsque l'on crée des barre d'outils personnalisées il faut
"attacher" la BO au fichier si l'on veut emporter le fichier et la BO. Mais
comment faire s'il l'on crée un Menu personnalisé. Comment l'exporter avec
le fichier (clé USB, mail...) ?
merci
a+

3 réponses

isabelle
bonjour boblebob,

pour ma part je le crée entièrement par vba dans le Private Sub Workbook_Open()
et le détruit à la fermeture du classeur dans le Private Sub Workbook_BeforeClose

isabelle

slt,
je sais que lorsque l'on crée des barre d'outils personnalisées il faut
"attacher" la BO au fichier si l'on veut emporter le fichier et la BO. Mais
comment faire s'il l'on crée un Menu personnalisé. Comment l'exporter avec
le fichier (clé USB, mail...) ?
merci
a+

boblebob
est-ce que tu aurais un exemple de code qui crée le menu stp, ça je ne l'ai
jamais fait.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour boblebob,

pour ma part je le crée entièrement par vba dans le Private Sub
Workbook_Open()
et le détruit à la fermeture du classeur dans le Private Sub
Workbook_BeforeClose

isabelle

slt,
je sais que lorsque l'on crée des barre d'outils personnalisées il faut
"attacher" la BO au fichier si l'on veut emporter le fichier et la BO.
Mais comment faire s'il l'on crée un Menu personnalisé. Comment
l'exporter avec le fichier (clé USB, mail...) ?
merci
a+

isabelle
bonjour ,

par exemple sur un module standard :
'________________________________________________________________________
Sub Macro1()
Dim barre As CommandBar
Dim bouton As CommandBarControl

Set barre = CommandBars.Add(Name:="MaBarre")
barre.Visible = True

Set bouton1 = CommandBars("MaBarre").Controls.Add(Type:=msoControlButton)
bouton1.BeginGroup = True
bouton1.Style = msoButtonCaption
bouton1.OnAction = "Hello_1"
bouton1.Caption = "Un"

Set bouton2 = CommandBars("MaBarre").Controls.Add(Type:=msoControlButton)
bouton2.BeginGroup = True
bouton2.Style = msoButtonCaption
bouton2.OnAction = "Hello_2"
bouton2.Caption = "Deux"
End Sub
'________________________________________________________________________
Sub Macro2()
CommandBars("MaBarre").Delete
End Sub
'________________________________________________________________________
Sub Hello_1()
MsgBox "Hello_1"
End Sub
'________________________________________________________________________
Sub Hello_2()
MsgBox "Hello_2"
End Sub
'________________________________________________________________________

et sur la page code de ThisWorkBook
'________________________________________________________________________
Private Sub Workbook_Open()
Macro1
End Sub
'________________________________________________________________________
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Macro2
End Sub
'________________________________________________________________________

isabelle

est-ce que tu aurais un exemple de code qui crée le menu stp, ça je ne l'ai
jamais fait.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour boblebob,

pour ma part je le crée entièrement par vba dans le Private Sub
Workbook_Open()
et le détruit à la fermeture du classeur dans le Private Sub
Workbook_BeforeClose

isabelle

slt,
je sais que lorsque l'on crée des barre d'outils personnalisées il faut
"attacher" la BO au fichier si l'on veut emporter le fichier et la BO.
Mais comment faire s'il l'on crée un Menu personnalisé. Comment
l'exporter avec le fichier (clé USB, mail...) ?
merci
a+