Menu personnalisé qui devient vide sur barre d'outils

3 réponses
Souriane
Bonjour,

J'ai créé un menu personnalisé sur une barre d'outils personnelle. Quand le
menu déroule, c'est une dizaine de boutons de macros différentes qui s'y
trouve. Elle fonctionne bien sur mon ordi.

Mais quand je transfère cette barre d'outils via « Organiser », à un autre
modèle (car je veux partager la b.o. avec mes collègues) la barre se
transfère, le nom du menu aussi mais si je clique sur le menu, il est
complètement vide.

Pourquoi?

Merci de votre aide!

Souriane

3 réponses

Geo
Bonjour Souriane

Pourquoi?

Sais pas.
Vous avez transféré les macros ?
Une méthode pourrait être de mettre votre barre dans un modèle avec vos
macros et leur donner le modèle qu'elles installent dans le dossier de
démarrage de Word.

--
A+
Souriane
Bonjour Geo,

Merci de votre réponse!
________
Geo : Premiere chose vous m'avez écrit une réponse en août et vous n'êtes
pas revenu lire ma réponse. Vous aviez écrit
"Dans votre livre sur le vba il y a un exemple de fusion et publipostage, en
partant d'un fichier Excel [etc.]"
À quel livre faites vous référence? Je me demande cela depuis longtemps!
Ce n'est pas la 1ere fois que vous y faites allusion et je ne sais pas de
quel livre il s'agit?
________

Concernant le sujet en titre:

Le modèle vers lequel je tentais de transférer la barre d'outils est un
modèle partagé par tous et qui s'ouvre automatiquement à l'ouverture de
Word.

J'ai réglé le problème autrement. J'ai créé un code pour copier ma barre
d'outils vers le modele partagé sans avoir à le faire via "Organiser" et ça
marche A1 : voici:

Sub Bar_Outil_Imprimante_Seances()

Dim cbLoop2 As CommandBar

For Each cbLoop2 In CommandBars
If cbLoop2.Name = "ImprimanteSeances" Then
Application.OrganizerCopy Source:="Z:normal.dot", _
Destination:="Z:modele partage.dot", _
Name:="ImprimanteSeances", _
Object:=wdOrganizerObjectCommandBars
End If
Next cbLoop2

End Sub

Merci d'avoir tenté de m'aider!

Souriane

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour Souriane

Pourquoi?

Sais pas.
Vous avez transféré les macros ?
Une méthode pourrait être de mettre votre barre dans un modèle avec vos
macros et leur donner le modèle qu'elles installent dans le dossier de
démarrage de Word.

--
A+

Geo
Bonjour Souriane

________
Geo : Premiere chose vous m'avez écrit une réponse en août et vous n'êtes pas revenu
lire ma réponse. Vous aviez écrit
"Dans votre livre sur le vba il y a un exemple de fusion et publipostage, en partant
d'un fichier Excel [etc.]"
À quel livre faites vous référence? Je me demande cela depuis longtemps! Ce n'est pas
la 1ere fois que vous y faites allusion et je ne sais pas de quel livre il s'agit?
________

Excusez-moi, j'ai confondu avec quelqu'un d'autre sans doute.
C'est de ce livre qu'il s'agit :
http://www.microapp.com/livre_vba_office_2007_9245.html

Le modèle vers lequel je tentais de transférer la barre d'outils est un modèle partagé
par tous et qui s'ouvre automatiquement à l'ouverture de Word.

J'ai réglé le problème autrement. J'ai créé un code pour copier ma barre d'outils vers
le modele partagé sans avoir à le faire via "Organiser" et ça marche A1 : voici:

Bravo.
En informatique on dit qu'il vaut mieux quelque chose qui marche sans
qu'on sache pourquoi que quelque chose qui ne marche pas et qu'on croit
savoir pourquoi, mais là vous me laissez perplexe.
le modèle était peut-être ouvert en mise à jour à ce moment là?
Il est vrai que barres d'outils et Menus c'est déjà un peu loin.
J'ai regardé dans un vieux programme (Word2003, c'est dire !) j'avais
fait une barre d'outil dans le modèle, elle suit sans problème, y
compris sur un Mac.

Merci pour la solution.

--
A+