Menu personnalisé sous Excel 2003

Le
Jacques
Bonjour,

Quand je crée un menu personnalisé sous Excel 2003 par un clic droit sur la
barre des menus puis "personnaliser", le menu créé n'est pas lié au fichier
Excel courant dans lequel se trouvent les macros associées au nouveau menu
(j'ai le même souci avec Powerpoint)

Comment créer un Menu personnalisé qui ne s'afficherait qu'avec le fichier
Excel auquel il est destiné?

JB

Exemple:

Sub auto_open()
'ajouter le menu Conversion avant le menu Outils
MenuBars(xlWorksheet).Menus.Add Caption:="&Conversion", Before:=6
'ajouter les commandes au menu Conversion
With MenuBars(xlWorksheet).Menus("Conversion").MenuItems
.Add Caption:="Ma&juscule", OnAction:="Majuscule"
.Add Caption:="Mi&nuscule", OnAction:="Minuscule"
.Add Caption:="&Nom Propre", OnAction:="NomPropre"
End With
End Sub

Sub auto_close()
For Each M In MenuBars(xlWorksheet).Menus
If M.Caption = "&Conversion" Then M.Delete
Next
End Sub

Sub Majuscule()
For Each c In Selection
c.Value = UCase(c.Value)
Next c
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Menus.htm

JB

On 16 mar, 15:05, "Jacques" <none> wrote:
[...]

Merci

Jacques
Le #5227811
ok merci

Si plusieurs fichiers excel utilisent ce menu il faut que je vérifie aussi
si le menu n'existe pas déjà.

ca doit être transposable au VBA de powerpoint aussi je suppose

"JB" discussion :

Bonjour,

[...]

Le #5227801
Le menu est supprimé à la fermeture du fichier (auto_close())

JB

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

[...]

Merci- Masquer le texte des messages précédents -

Jacques
Le #5227791
oui mais si j'ouvre 2 ou 3 fichiers excel qui installent le même menu. il
sera installé 2 ou 3 fois

"JB" discussion :

[...]

Le #5227731
Ajouter au début de auto_open():

On 16 mar, 16:44, "Jacques" <none> wrote:
[...]

Le #5227711
OK Merci !

"JB" discussion :

[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -