Menu pomme en francais un coup sur 2 dans appli en anglais

fra
Bonjour

Dans MacSOUP, que j'utilise toujours en anglais, le menu pomme est
parfois en anglais et parfois en français (ainsi que les items
"Préférences", "Masquer les autres" et "Tout afficher" du menu de
l'appli). Par exemple aujourd'hui j'ai cote à cote mon iBook et mon
quicksilver avec strictement les mêmes versions de macsoup et du système
et sur l'ibook c'est en français alors que sur le QS c'est en anglais.

Pourquoi ? Que faire ?
Fra