Menu pour les buffers

4 réponses
Julien K.
Bonjour,

je cherche à disposer d'un menu dans la menu-bar qui affiche *tous* les
buffers ouverts, le cas échéant groupés par major-mode dans des sous-menus
comme ce que fait XEmacs. J'ai regardé plein de trucs sur www.emacswiki.org
sans trouver ce que je cherche, et toutes l'utilisation de buffer-menu ne me
convient pas. En fait ce qui se rapproche le plus c'est imenu mais ça ne
fonctionne que pour les fonctions ;-)

Quelqu'un saurait-il si ce genre de fonctionnalité existe pour Gnu Emacs
(et si oui sous quel nom)?

Merci,

Julien

4 réponses

Nicolas Hervé
Tu veux parler de la fonction list-buffers (M-x list-buffers),
accessible via le menu "Buffers -> List All Buffers" ou le raccourcis
clavier (C-x C-b) qui ne te conviens pas ? Où serait-ce justement ce
que tu cherches ?

Quelle version d'emacs utilises tu ?
Julien K.
Bonjour,

On 04-05-2009, Nicolas Hervé wrote:
Tu veux parler de la fonction list-buffers (M-x list-buffers),
accessible via le menu "Buffers -> List All Buffers" ou le raccourcis
clavier (C-x C-b) qui ne te conviens pas ? Où serait-ce justement ce
que tu cherches ?

C-x C-b affiche l'équivalent de dired pour les buffers dans un nouveau
buffer, je suis à la recherche d'une extension du menu "Buffers" de la barre
de menus (toolbar ou menubar?) qui affiche tous les buffers (éventuellement
classés par major-mode) et non une sélection (restreinte) basée sur des
critères ésotériques ;-) J'ai pas encore eu le temps de regarder à
l'adaptation de buffermenu d'XEmacs vers Gnu Emacs.

Quelle version d'emacs utilises tu ?

Emacs 22.3.1 (Carbon Emacs) puisque le port d'XEmacs est assez peu
performant sur OsX .

Julien
Damien Wyart
* "Julien K."
in fr.comp.applications.emacs:

C-x C-b affiche l'équivalent de dired pour les buffers dans un nouveau
buffer, je suis à la recherche d'une extension du menu "Buffers" de la barre
de menus (toolbar ou menubar?) qui affiche tous les buffers (éventuellement
classés par major-mode) et non une sélection (restreinte) basée sur des
critères ésotériques ;-) J'ai pas encore eu le temps de regarder à
l'adaptation de buffermenu d'XEmacs vers Gnu Emacs.

Ca ne répond pas directement à la question, mais pour améliorer ce que
fait C-x C-b par défaut, j'utilise ceci qui est très agréable et du coup
je n'utilise jamais la barre de menu pour les buffers :

(global-set-key "C-xC-b" 'bs-show)

--
DW
Julien K.
Hey, bonjour Damien!

On 06-05-2009, Damien Wyart wrote:
* "Julien K."
in fr.comp.applications.emacs:

C-x C-b affiche l'équivalent de dired pour les buffers dans un nouveau
buffer, je suis à la recherche d'une extension du menu "Buffers" de la barre
de menus (toolbar ou menubar?) qui affiche tous les buffers (éventuellement
classés par major-mode) et non une sélection (restreinte) basée sur des
critères ésotériques ;-) J'ai pas encore eu le temps de regarder à
l'adaptation de buffermenu d'XEmacs vers Gnu Emacs.

Ca ne répond pas directement à la question, mais pour améliorer ce que
fait C-x C-b par défaut, j'utilise ceci qui est très agréable et du coup
je n'utilise jamais la barre de menu pour les buffers :

(global-set-key "C-xC-b" 'bs-show)

Généralement je n'utilise la souris que pour les changements de buffer
autres (other-window) ou previous/next buffer... C'est pas mal du tout
bs-show, je vais l'essayer durant quelques jours, merci du tuyau :-)

Julien