Menu version popup

2 réponses
laurent
Bonjour,

Je voudrais faire des alertes en VB.NET.
Si vous connaissez OUTLOOK 2003, quand vous avez un email, il y a une
fenetre legerement transparente qui s'ouvre a coté de l'heure. Il y a le
meme genre d'alerte dans msn messenger pour prevenir de l'arrivée d'un
email.
Et bien je voudrais faire la meme chose.

Merci de votre aide

2 réponses

François Gansoinat
L'exemple de code suivant montre comment utiliser la méthode ShowBalloonTip.
Pour exécuter cet exemple, collez l'exemple de code dans un Windows Form
contenant un NotifyIcon nommé notifyIcon1. Associez la méthode
Form1_DoubleClick dans cet exemple à l'événement DoubleClick du formulaire.

Visual Basic
Sub Form1_DoubleClick(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) _
Handles Me.DoubleClick

notifyIcon1.Visible = True
notifyIcon1.ShowBalloonTip(20, "Information", "This is the text", _
ToolTipIcon.Info)
End Sub

François Gansoinat,
Directeur Technique
www.CadSolutions.lu

"laurent" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je voudrais faire des alertes en VB.NET.
Si vous connaissez OUTLOOK 2003, quand vous avez un email, il y a une
fenetre legerement transparente qui s'ouvre a coté de l'heure. Il y a le
meme genre d'alerte dans msn messenger pour prevenir de l'arrivée d'un
email.
Et bien je voudrais faire la meme chose.

Merci de votre aide

laurent
Merci pour ton aide.
J'ai tout de même un soucis, je n'ai pas la propriété ShowBalloonTip dans le
notifyicon1 !!!
Tu as une idée du pourquoi ?

"François Gansoinat" a écrit dans le message de
news:
L'exemple de code suivant montre comment utiliser la méthode
ShowBalloonTip. Pour exécuter cet exemple, collez l'exemple de code dans
un Windows Form contenant un NotifyIcon nommé notifyIcon1. Associez la
méthode Form1_DoubleClick dans cet exemple à l'événement DoubleClick du
formulaire.

Visual Basic
Sub Form1_DoubleClick(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) _
Handles Me.DoubleClick

notifyIcon1.Visible = True
notifyIcon1.ShowBalloonTip(20, "Information", "This is the text", _
ToolTipIcon.Info)
End Sub

François Gansoinat,
Directeur Technique
www.CadSolutions.lu

"laurent" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je voudrais faire des alertes en VB.NET.
Si vous connaissez OUTLOOK 2003, quand vous avez un email, il y a une
fenetre legerement transparente qui s'ouvre a coté de l'heure. Il y a le
meme genre d'alerte dans msn messenger pour prevenir de l'arrivée d'un
email.
Et bien je voudrais faire la meme chose.

Merci de votre aide