Menuiserie et Maths

2 réponses
Michel HILER
Bonjour

Je connais la menuiserie mais pas les Maths.
Voici ma question.
Je possede un escalier d'une hauteur de 2.80m et d'une longueur au sol de
3.00.
Hauteur d'une marche 20cm ,longueur 20cm.

Quelle doit etre la longueur minimun de ma trémie (ouverture au plafond)
pour qu'un individu de 1.80m ne se cogne pas la tete sans se baisser.

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Michel HILER
1000 excuses je me suis trompé de forum

"Michel HILER" a écrit dans le message news:
cn2cg2$
Bonjour

Je connais la menuiserie mais pas les Maths.
Voici ma question.
Je possede un escalier d'une hauteur de 2.80m et d'une longueur au sol de
3.00.
Hauteur d'une marche 20cm ,longueur 20cm.

Quelle doit etre la longueur minimun de ma trémie (ouverture au plafond)
pour qu'un individu de 1.80m ne se cogne pas la tete sans se baisser.

Merci pour vos réponses.

Alain SEILLIEZ
2 mètres

"Michel HILER" a écrit dans le message de news:
cn2cg2$
Bonjour

Je connais la menuiserie mais pas les Maths.
Voici ma question.
Je possede un escalier d'une hauteur de 2.80m et d'une longueur au sol de
3.00.
Hauteur d'une marche 20cm ,longueur 20cm.

Quelle doit etre la longueur minimun de ma trémie (ouverture au plafond)
pour qu'un individu de 1.80m ne se cogne pas la tete sans se baisser.

Merci pour vos réponses.