Menus d'applies tout blancs, qu faire ???

le Troll
Bonjour,

Les menus hauts apparaissent blanc au lieu d'avoir la couleur du fond
(WindowsXP=crème), sur certaines applications, et toutes celle développées
en VB6...
Je suis sous Windows XP(f) PC
Hors le noyaux de windows, qui n'est pas concerné par ce problème, sont
concernées sans que ce soit systématique ou exhaustif, les applications de
logiciels divers, les applications créées en Vb6, MsnMessenger, etc...
J'ai déjà eu ce problème là jadis, mais je ne me souviens plus comment le
résoudre...
Je pense que c'est un problème de paramétrage graphique ou de dll...
Ceci est intervenu après une création de profile suivie de la suppression du
1er profile et du transfert des datas dans le nouveau profile, mais comme
après ça l'explorateur de fonctionnait plus en mode "recherche", j'ai
procédé à une réinstallation, ce qui n'a hélas rien changé...
Nota bene:
Il y a quelques jours on m'a suggéré de changer la couleur des menus, que
j'ai mis en crème mais... ça résout en un sens le problème, car tout devient
crème (couleur de Windows), mais les menus déroulants se trouve frappés de
cette couleur au lieu de rester blanc, donc ce n'est pas "la" solution...

--
le.troll AROBASE noos.fr
Le Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:

Gloops
Bonjour,

Bon, chez moi les menus sont sur fond gris m'enfin ça tu
t'en fiches un peu.

Alors tu commences par dire que tes menus sont blancs au
lieu d'être crème et que ça te pose un problème, tu
conclues en disant qu'ils sont crèmes au lieu d'être
blancs et que du coup ça n'est pas "la" solution.

Excuse-moi, j'ai du mal.

Ou alors j'ai mal situé le problème, tu voudrais des
couleurs différentes dans ton programme, par rapport au
reste de Windows ?

Sinon, si il s'agit bien de paramétrer Windows et que tu
n'as pas réussi à obtenir les couleurs voulues, n'oublie
pas de distinguer couleur de caractères et couleur de fond.
Ne serais-tu pas tenté par les thèmes/styles ? ça règle
toutes les couleurs d'un coup sur quelque chose de cohérent
(tiens, ça porte un nom différent selon la version de
Windows)

A ce que j'ai compris jusque là, utiliser l'interface
utilisateur de Windows pourrait te convenir si tu trouvais
les bonnes couleurs pour le bon élément, si tu veux les
régler par ton programme il faudrait aussi préciser.

.