Menus normalisés windows

Le
JLH 974
Bonjour à tous
J'utilise pour mes programmes en VBA une interface pour lire des fichiers
avec ListBox, SpinButton, bref j'ai réinventé l'eau chaude.
Cela marche mais le problème c'est que je n'ai pas accès au réseau.
Y-a-t-il un moyen d'utiliser les menus normalisés de Windows pour ouvrir les
fichiers à partir de VBA.
Et si oui, à partir de VBA comment le configurer juste en lecture de
fichier, quels paramètres envoyer pour présélectionner certain types de
fichiers et surtout comment récupérer le chemin d'accès et le nom du fichier
quand on retourne en VBA.
Avez-vous un lien vers une page d'explication.

Jean-Luc HOAREAU
Un coucou de la Réunion
MichDenis
Le #5378651
'Permet d'ouvrir l'explorateur Windows
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show

Tu peux lui spécifier le chemin d'un répertoire de travail au besoin :
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show "d:Travail"

et si tu désires contrôler la sélection faite par l'usager lorsque la fenêtre
de l'explorateur se refermera, tu peux utiliser ceci ... regarde dans l'aide
VBA tu as un exemple sur GetOpenFilename
Application.GetOpenFilename ....