Merci de m'aider SVP - rechercher un nombre entre 2 valeurs

4 réponses
pc83670
Bonjour, voici mon problème :
j'ai des rouleaux de 50 sacs poubelle numérotés.
Le premier sac porte le numéro visible : 100049
Donc par déduction, le dernier sac aura le numéro : 100000

sur une feuille excel, j'ai :
- en A4 : Une ID Client (idem avec d'autres ID en A5,A6,...)
- en B4 : Je dois indiquer le numéro du premier sacs (idem en B5,B6,...)
- en C4 : je veux qu'automatiquement, le numéro du dernier sac s'affiche (idem en C5,C6,...)
je pense que la méthode soit :
C4 =(B4)-49

Maintenant, je voudrais insérer dans le cellule A1 une formule pour que quand :
- en A2 : Je saisi un numéro de sac que je recherche
il m'indique en A3 l' ID Client qui possède un sac numéroté entre B4 et C4 et/ou entre B5 et C5 et/ou ... dans toute la feuille quoi !!!

je pense être clair mais si vous désirez mon fichier excel, je peux vous l'envoyer en retour à votre réponse à cette adresse mail:
pc83670@hotmail.fr

merci par avance pour votre aide chers amis.
Chris

4 réponses

Jacky
Bonsoir,
Le premier sac porte le numéro visible : 100049

Si le premier sac porte ce numéros il n'y aura que 49 sacs...
Pour moi, le premier client reçoit le n°100050 et le dernier client le n 100001 pour un total de 50 sacs

En B4==> 100050
En B5==> =SI(A5="";"";B4-1) (et recopier vers le bas jusqu'à la cellule B53)
En C4==> =$B$4-50 et recopier ==>C53 (Je ne vois pas l'intérêt de cette colonne)

il m'indique en A3 l' ID Client qui possède un sac numéroté entre B4 et C4

En A1==> =SI(ESTNUM(EQUIV(A2;B4:B53;0));INDEX(A4:A53;EQUIV(A2;B4:B53;0));"N° inconnu")
En A2 saisir le n° recherché

Exemple ici
http://cjoint.com/?ECtv7uLTHW8
--
Salutations
JJ

"pc83670" a écrit dans le message de news:

Bonjour, voici mon problème :
j'ai des rouleaux de 50 sacs poubelle numérotés.
Le premier sac porte le numéro visible : 100049
Donc par déduction, le dernier sac aura le numéro : 100000

sur une feuille excel, j'ai :
- en A4 : Une ID Client (idem avec d'autres ID en A5,A6,...)
- en B4 : Je dois indiquer le numéro du premier sacs (idem en B5,B6,...)
- en C4 : je veux qu'automatiquement, le numéro du dernier sac s'affiche (idem
en C5,C6,...)
je pense que la méthode soit :
C4 =(B4)-49

Maintenant, je voudrais insérer dans le cellule A1 une formule pour que quand :
- en A2 : Je saisi un numéro de sac que je recherche
il m'indique en A3 l' ID Client qui possède un sac numéroté entre B4 et C4
et/ou entre B5 et C5 et/ou ... dans toute la feuille quoi !!!

je pense être clair mais si vous désirez mon fichier excel, je peux vous
l'envoyer en retour à votre réponse à cette adresse mail:

merci par avance pour votre aide chers amis.
Chris
Patrick
Bonjour,

pas de moi mais trouvé et adapté du net et incapable ou quasi de
t'essssspliquer , trop complexe, mais ça semble fonctionner :)

https://www.dropbox.com/s/dxwgo24szo8gksi/intervalle.xlsx?dl=0

Patrick

"pc83670" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, voici mon problème :
j'ai des rouleaux de 50 sacs poubelle numérotés.
Le premier sac porte le numéro visible : 100049
Donc par déduction, le dernier sac aura le numéro : 100000

sur une feuille excel, j'ai :
- en A4 : Une ID Client (idem avec d'autres ID en A5,A6,...)
- en B4 : Je dois indiquer le numéro du premier sacs (idem en B5,B6,...)
- en C4 : je veux qu'automatiquement, le numéro du dernier sac s'affiche
(idem
en C5,C6,...)
je pense que la méthode soit :
C4 =(B4)-49

Maintenant, je voudrais insérer dans le cellule A1 une formule pour que
quand :
- en A2 : Je saisi un numéro de sac que je recherche
il m'indique en A3 l' ID Client qui possède un sac numéroté entre B4 et C4
et/ou entre B5 et C5 et/ou ... dans toute la feuille quoi !!!

je pense être clair mais si vous désirez mon fichier excel, je peux vous
l'envoyer en retour à votre réponse à cette adresse mail:

merci par avance pour votre aide chers amis.
Chris

---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Jacky
RE...
A la lecture de la réponse de Patrick, j'ai vu que j'ai mal interprété la question.
S'agissant de "lot" de 50 sacs, ma réponse est erronée
Oublie ma proposition, désolé.

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: mefcum$qop$
Bonsoir,
Le premier sac porte le numéro visible : 100049

Si le premier sac porte ce numéros il n'y aura que 49 sacs...
Pour moi, le premier client reçoit le n°100050 et le dernier client le n 100001 pour un total de 50 sacs

En B4==> 100050
En B5==> =SI(A5="";"";B4-1) (et recopier vers le bas jusqu'à la cellule B53)
En C4==> =$B$4-50 et recopier ==>C53 (Je ne vois pas l'intérêt de cette colonne)

il m'indique en A3 l' ID Client qui possède un sac numéroté entre B4 et C4

En A1==> =SI(ESTNUM(EQUIV(A2;B4:B53;0));INDEX(A4:A53;EQUIV(A2;B4:B53;0));"N° inconnu")
En A2 saisir le n° recherché

Exemple ici
http://cjoint.com/?ECtv7uLTHW8
--
Salutations
JJ

"pc83670" a écrit dans le message de news:

Bonjour, voici mon problème :
j'ai des rouleaux de 50 sacs poubelle numérotés.
Le premier sac porte le numéro visible : 100049
Donc par déduction, le dernier sac aura le numéro : 100000

sur une feuille excel, j'ai :
- en A4 : Une ID Client (idem avec d'autres ID en A5,A6,...)
- en B4 : Je dois indiquer le numéro du premier sacs (idem en B5,B6,...)
- en C4 : je veux qu'automatiquement, le numéro du dernier sac s'affiche (idem
en C5,C6,...)
je pense que la méthode soit :
C4 =(B4)-49

Maintenant, je voudrais insérer dans le cellule A1 une formule pour que quand :
- en A2 : Je saisi un numéro de sac que je recherche
il m'indique en A3 l' ID Client qui possède un sac numéroté entre B4 et C4
et/ou entre B5 et C5 et/ou ... dans toute la feuille quoi !!!

je pense être clair mais si vous désirez mon fichier excel, je peux vous
l'envoyer en retour à votre réponse à cette adresse mail:

merci par avance pour votre aide chers amis.
Chris

benoit
pc83670 wrote:

Bonjour, voici mon problème :
j'ai des rouleaux de 50 sacs poubelle numérotés.
Le premier sac porte le numéro visible : 100049
Donc par déduction, le dernier sac aura le numéro : 100000

sur une feuille excel, j'ai : - en A4 : Une ID Client (idem avec
d'autres ID en A5,A6,...) - en B4 : Je dois indiquer le numéro du premier
sacs (idem en B5,B6,...) - en C4 : je veux qu'automatiquement, le numéro
du dernier sac s'affiche (idemen C5,C6,...) je pense que la méthode soit :
C4 =(B4)-49

Maintenant, je voudrais insérer dans le cellule A1 une formule pour que
quand : - en A2 : Je saisi un numéro de sac que je recherche il m'indique
en A3 l' ID Client qui possède un sac numéroté entre B4 et C4 et/ou
entre B5 et C5 et/ou ... dans toute la feuille quoi !!!

Si te numéros de sacs se suivent de façon continue (pas de trou dans la
numérotation alors tu peux utiliser la formule recherchev à condition de
recopier dans la colonne D l'ID du client.

Exemple :
A B C D
2 Sac recherché 10 149
3 Résultat client =RECHERCHEV(B2;B4:D10;3;VRAI)
4 A 10 000 10 049 A
5 B 10 050 10 099 B
6 C 10 100 10 149 C
7 D 10 150 10 199 D
8 E 10 200 10 249 E
9 F 10 250 10 299 F
10 G 10 300 10 349 G

Excel recherche le contenu de B2 dans la première colonne du tableau
B4:D10 et renvoie le contenu de la même ligne en 3e colonne. Comme on
demande la valeur proche (VRAI) il prend la dernière cellule contenant
une valeur inférieur à celle qui est recherchée. Ici la recherche de B2
(10 149) trouve B6 car B7 est supérieur. Il affiche le contenu de la
troisième colonne de la table c'est à dire « C ».

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]