Merci de votre aide : resolution exo

2 réponses
Ioda
Bjr et merci de prendre de votre temps,

J'ai un exo pour lequel j'ai un peu de mal a cerner le sujet :

Le contexte d'une tâche correspond à une variable specifique decrite ci
apres :

pointeur tâche------ status------pointeur de pile------contexte

Pointeur tâche : désigne l'adresse de la tâche dont on sauvegarde le
contexte
Status : nombre entier dont la valeur prédéfinie détermine l'état de la
tâche
Pointeur de pile : adresse de la zone de pile utilisateur au moment de la
commutation
Contexte : correspond au contexte processeur (ensemble de 15 registtre de 32
bits). La reservation de cette zone doit etre affectée dynamiquement.

Question : Déclarer en langage C la variable contexte.

a votre avis ca donne quoi ?

Ioda

2 réponses

Pascal Bourguignon
"Ioda" writes:

Bjr et merci de prendre de votre temps,

J'ai un exo pour lequel j'ai un peu de mal a cerner le sujet :

Le contexte d'une tâche correspond à une variable specifique decrite ci
apres :

pointeur tâche------ status------pointeur de pile------contexte

Pointeur tâche : désigne l'adresse de la tâche dont on sauvegarde le
contexte
Status : nombre entier dont la valeur prédéfinie détermine l'état de la
tâche
Pointeur de pile : adresse de la zone de pile utilisateur au moment de la
commutation
Contexte : correspond au contexte processeur (ensemble de 15 registtre de 32
bits). La reservation de cette zone doit etre affectée dynamiquement.

Question : Déclarer en langage C la variable contexte.

a votre avis ca donne quoi ?

La description d'une personne correspond à une variable spécifique
décrite ci après:

nom-------prénom---------date-de-naissance---------adresse

nom: ...
prénom: ...
date-de-naissance: ...
adresse: ...

Question : Déclarer en langage C la variable description.

(En fait, la réponse litérale est toute simple:

task_context_t* context;

Le problème est de déclarer non pas la variable, mais son type!)

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/

Nobody can fix the economy. Nobody can be trusted with their finger
on the button. Nobody's perfect. VOTE FOR NOBODY.

gregg
Pascal Bourguignon wrote:

(En fait, la réponse litérale est toute simple:

task_context_t* context;

Le problème est de déclarer non pas la variable, mais son type!)

Pour le coup il s'agit de 15 registres de 32 bits.
On pourrait se passer d'un type et utiliser un tableau de long ?

++