Merci, formule plus élaborée ?

2 réponses
Monique
Je relance ma question : petit hic : dans les fichiers qui entrent les
données ne sont jamais dans le même ordre, et le tableau ne commence pas
toujours dans la même cellule. Merci Isabelle pour la formule, si quelqu'un
pourrait encore l'adapter pour qu'elle fonctionne partout ? En gros : le
numéro 6254697 devrait toujours correspondre avec Madame Patate par exemple,
n'importe ou le chiffre se trouve et s'afficher dans une colonne à droite.

Quelqu'un peut-il me renseigner ? J'ai quotidiennement des listes fort
> longues d'excel à adapter : il y a déjà une colonne avec des chiffres,
> d'autres colonnes avec d'autres infos. A chaque chiffre correspond un nom
> mais les listes nous parviennent sans nom à côté. Mon job est donc de
> rajouter une colonne et taper le nom correspondant à côté du chiffre le
> concernant. Un job fastidieux et long ! Surtout que sur quelques semaines je
> retapes à chaque fois les mêmes noms à côté du même chiffre correspondant.
> N'y a-t-il pas moyen, en gardant une base de données quelque part dans mes
> fichiers (noms + chiffres), qu'à chaque fois que je reçois un mail avec une
> liste à adapter, qu'en utilisant la base de données, Excel mette
> automatiquement le nom correct à côté du chiffre, sans pour ainsi changer les
> autres colonnes du fichier qui m'a été envoyé ? Prendre les données de la
> base de données, les comparer au nouveau fichier et surcoller les noms
> correspondants au fait là ou il y a besoin . Ceci m'aiderait fortement à
> gagner du temps. Merci d'avance

2 réponses

isabelle
bonjour Monique,

pour éviter les #N/A :

=SI(ESTERREUR(INDEX(Feuil1!B:B;EQUIV(A1;Feuil1!A:A;0)));"";INDEX(Feuil1!B:B;EQUIV(A1;Feuil1!A:A;0)))

ou si les référence sont dans un autre fichier, comme la suggérer Fredo,

=SI(ESTERREUR(INDEX([Classeur1.xls]Feuil1!$B:$B;EQUIV(A1;[Classeur1.xls]Feuil1!$A:$A;0)));"";INDEX([Classeur1.xls]Feuil1!$B:$B;EQUIV(A1;[Classeur1.xls]Feuil1!$A:$A;0)))

en supposant que la valeur à chercher soit en cellule A1 si non il faut adapter la formule.

isabelle

Je relance ma question : petit hic : dans les fichiers qui entrent les
données ne sont jamais dans le même ordre, et le tableau ne commence pas
toujours dans la même cellule. Merci Isabelle pour la formule, si quelqu'un
pourrait encore l'adapter pour qu'elle fonctionne partout ? En gros : le
numéro 6254697 devrait toujours correspondre avec Madame Patate par exemple,
n'importe ou le chiffre se trouve et s'afficher dans une colonne à droite.

Quelqu'un peut-il me renseigner ? J'ai quotidiennement des listes fort
longues d'excel à adapter : il y a déjà une colonne avec des chiffres,
d'autres colonnes avec d'autres infos. A chaque chiffre correspond un nom
mais les listes nous parviennent sans nom à côté. Mon job est donc de
rajouter une colonne et taper le nom correspondant à côté du chiffre le
concernant. Un job fastidieux et long ! Surtout que sur quelques semaines je
retapes à chaque fois les mêmes noms à côté du même chiffre correspondant.
N'y a-t-il pas moyen, en gardant une base de données quelque part dans mes
fichiers (noms + chiffres), qu'à chaque fois que je reçois un mail avec une
liste à adapter, qu'en utilisant la base de données, Excel mette
automatiquement le nom correct à côté du chiffre, sans pour ainsi changer les
autres colonnes du fichier qui m'a été envoyé ? Prendre les données de la
base de données, les comparer au nouveau fichier et surcoller les noms
correspondants au fait là ou il y a besoin . Ceci m'aiderait fortement à
gagner du temps. Merci d'avance

Fredo P.
Ci-joint deux classeurs (on ne peux que un par un)
Tu doit les ouvrir tous les deux
http://cjoint.com/?lrt2KzOf0K
http://cjoint.com/?lrtV3s3Q5A

Tu pourra voir la macro par un clic droit sur le bouton "Go" >affecter une
macro .
ou un seul clic droit sur l'onglet de la feuil1 du class 1 >visualiser le
code (dans le module 1).
Si tu calle sur une motte n'hésite pas à revenir sur mpfe. Mais toujours
rester sur le même fil , c'est plus simple à suivre.
"Monique" a écrit dans le message de
news:
Je relance ma question : petit hic : dans les fichiers qui entrent les
données ne sont jamais dans le même ordre, et le tableau ne commence pas
toujours dans la même cellule. Merci Isabelle pour la formule, si
quelqu'un
pourrait encore l'adapter pour qu'elle fonctionne partout ? En gros : le
numéro 6254697 devrait toujours correspondre avec Madame Patate par
exemple,
n'importe ou le chiffre se trouve et s'afficher dans une colonne à droite.

Quelqu'un peut-il me renseigner ? J'ai quotidiennement des listes fort
longues d'excel à adapter : il y a déjà une colonne avec des chiffres,
d'autres colonnes avec d'autres infos. A chaque chiffre correspond un
nom
mais les listes nous parviennent sans nom à côté. Mon job est donc de
rajouter une colonne et taper le nom correspondant à côté du chiffre le
concernant. Un job fastidieux et long ! Surtout que sur quelques
semaines je
retapes à chaque fois les mêmes noms à côté du même chiffre
correspondant.
N'y a-t-il pas moyen, en gardant une base de données quelque part dans
mes
fichiers (noms + chiffres), qu'à chaque fois que je reçois un mail avec
une
liste à adapter, qu'en utilisant la base de données, Excel mette
automatiquement le nom correct à côté du chiffre, sans pour ainsi changer
les
autres colonnes du fichier qui m'a été envoyé ? Prendre les données de
la
base de données, les comparer au nouveau fichier et surcoller les noms
correspondants au fait là ou il y a besoin . Ceci m'aiderait fortement à
gagner du temps. Merci d'avance