mes 2 Lecteur/graveur CD fonctionnent plus

Le
Bégé
Bonjour à tous,

je ne sais pas ce que j'ai foutu, mais toujours est il que mes deux lecteur
CD
et graveur ne fonctionnent plus :-(

ils ne sont plus visibles dans le poste de travail et dans le gestionnaire
de périphériques
il y a un point d'exclamation jaune et quand je clique dessus voilà le
message affiché

********************
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations
de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code
19)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce
périphérique à Microsoft et vérifier s'il y a une solution disponible.
*******************

j'ai bien essay de réinstaller les pilotes ou de supprimer les
périphériques,
mais ça ne donne rien,
qu'est ce que je peux faire?

merci de votre aide
Luc
Le #8298961
mdnews a écrit...

Bégé >

[...]

Personne n'a répondu ?

Sur microsoft.public.fr.windows.vista.materiel où Bégé a multiposté.
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.materiel/browse_frm/thread/69d93e6150a52151?hl=fr#

Essayez cela:
http://support.microsoft.com/kb/314060

Intéressant ! À tester a prochaine fois qu'un cas similaire apparaîtra.

Remarque 1 : dans la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
de "mon" VIsta, je n'ai pas de UpperFilters.

Remarque 2 : c'est marrant, sur cette page, il y a une méthode 2 mais pas de
méthode 1 !! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Bégé
Le #9755571
oup's!

je m'étais trompé de groupe et j'ai donc posté aussi sur vista.materiel,

et là on m'a conseillé de télécharger ce patch
http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=6&fid7&pid4&cid=7

et ça fonctionne de nouveau,

merci à tous