mes 2 pages de login se melangent entre elles

JohnPaulGeorgesRingo
meilleurs voeux a toutes et tous

j'ai un problème de web config multiple
je développe une application e commerce
cette application comporte 2 parties : le front et le back office
sur le front office tout le monde peut entrer (normal hein ?)

--root front office

|-----images

|_____back office

|--------images

sur le back office il y a une demande de login pour entrer (normal aussi !)

la ou cela ne va plus c'est que sur le front il y a une aussi une page de
login pour les membres.

dans mon web config a la racine j'ai mis

<authentication mode="Forms">

<forms
name=".formAuth"
loginUrl="login.aspx"
protection="All"
path="/">
</forms>

<forms
name=".formAuth2"
loginUrl="backoffice/Connexion.aspx" >
<credentials passwordFormat="Clear">
<user name="moi" password="meme"/>
</credentials>
</forms>

</authentication>

ensuite.....

<location path="membres.aspx">
<system.web>
<authorization>
<deny users="?" />
</authorization>
</system.web>
</location>

<location path="backoffice/default.aspx">
<system.web>
<authorization>
<deny users="?" />
</authorization>
</system.web>
</location>

dans tous les cas de figure mon logiciel me renvoi sur la page de login
BackOffice et donc ne crée pas la distinction que je lui demande.
or les 2 pages de login ne demande pas et ne vérifient pas les mêmes
champs.

je viens de comprendre que je peux avoir des web config dans des sous
dossiers.

comment faire pour que mes 2 pages de login ne se mélangent pas entre elles
?

Sebastien Bovo [MS]
Bonjour,

Je pense que dans ce genre de configuration : un espace pour tous les
utilisateurs et un espace d'administration, le mieux est d'utiliser un
authentification par formulaire (comme tu le fait) mais avec une gestion des
roles.

Tu peux regarder les starters kits Community et Portal : ils gerent une
authentification par formulaire et gestion des roles.
http://www.microsoft.com/france/msdn/asp/starterkit.mspx

Tu peux aussi regarder l'application exemple des journées ASP.NET par Pierre
Lagarde -
http://www.microsoft.com/france/msdn/asp/rencontres-telechargements.mspx

--
Cordialement,

Sebastien Bovo
Microsoft France
----------
Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et ne vous
confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son utilisation.

"JohnPaulGeorgesRingo" a
écrit dans le message de news: %230iQ87U%
[...]

!)

[...]

Cyril S.
Premièrement je ne pense pas que tu puisses avoir plusieurs balises <form>
dans un fichier de configuration, c'est pour cela que tu es toujours redirigé
vers le meme.

Pour gerer ca de manière simple, il te suffit de mettre un fichier config
dans le répertoire de ton backoffice avec le formulaire d'authentification,
et un ptt deny="?".