Mes débuts dans le portrait

Le
william andrey
Bonjour à tous,
Après la photo animalière, je me lance dans le portrait. N'ayant
aucunes références, tout vos commentaires seront les bienvenus!
http://portrait.myphotos.cc
Ghost-Rider
Le #20449741
william andrey a écrit :
Bonjour à tous,
Après la photo animalière, je me lance dans le portrait. N'ayant
aucunes références, tout vos commentaires seront les bienvenus!
http://portrait.myphotos.cc

Bon, je me lance aussi.
Je ne parle ici que des portraits, pas du reste, sauf une mention
spéciale pour celle-ci :
http://portrait.myphotos.cc/displayimage.php?album&&posH

Le portrait nécessite le respect de certaines règles, comme la
distanciation. Si le modèle regarde l'objectif en souriant, ce n'est
plus un portrait, c'est une photo de famille.
Pour t'entraîner, prends ton modèle de profil, et essaye de retrouver
son âme.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
william andrey
Le #20449721
On 29 oct, 20:21, Ghost-Rider
william andrey a écrit :

> [...]

plus un portrait, c'est une photo de famille.
Pour t'entraîner, prends ton modèle de profil, et essaye de retrouver

Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon post!
Ensuite, je trouve votre réflexion très interressante! Il est vrai que
je ne cherche pas spécialement à faire des photos de famille. Je vais
y penser lors de mes prochains essais!
Encore une fois, merci, et si d'autre suggestions vous viennent à
l'esprit, n'hésitez pas!
Jean-Claude Ghislain
Le #20449971
"Ghost-Rider" a écrit :

Le portrait nécessite le respect de certaines règles, comme la
distanciation. Si le modèle regarde l'objectif en souriant, ce n'est
plus un portrait, c'est une photo de famille.

On peut regarder l'objectif sans que cela soit de la photo de famille :
http://users.skynet.be/grimart/divers/Graffiti2.htm

Pour t'entraîner, prends ton modèle de profil, et essaye de retrouver
son âme.

Et on peut faire endosser un rôle qui n'a rien à voir avec le vie de
tout les jours :
http://users.skynet.be/grimart/divers/Perdue_B2.htm

Tout est permis....

--
JCG
Ghost-Rider
Jean-Claude Ghislain a écrit :

On peut regarder l'objectif sans que cela soit de la photo de famille :
http://users.skynet.be/grimart/divers/Graffiti2.htm

Oui, mais si le regard vers l'objectif est permis, le sourire doit être
proscrit enfin, presque toujours).

Et on peut faire endosser un rôle qui n'a rien à voir avec le vie de
tout les jours :
http://users.skynet.be/grimart/divers/Perdue_B2.htm

Ça, un portrait ? Hum !

Tout est permis....

Oui, tout, vive l'anarchie !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Claude Ghislain
Le #20450131
"Ghost-Rider" a écrit :

http://users.skynet.be/grimart/divers/Perdue_B2.htm

Ça, un portrait ? Hum !

Oui, j'ai voulu la photographier et je l'ai fait comme je la percevais,
c'est un portrait.

--
JCG
william andrey
"Ghost-Rider" a écrit :

> Ça, un portrait ? Hum !

Oui, j'ai voulu la photographier et je l'ai fait comme je la percevais,
c'est un portrait.

--
JCG

Une photo qui plait bien.
J'aurai aimé savoir, combien d'heure de post-traitement pour arriver à
ce résultat?
Jean-Claude Ghislain
Le #20450461
"william andrey" a écrit :

Une photo qui plait bien.
J'aurai aimé savoir, combien d'heure de post-traitement pour arriver à
ce résultat?

Très peu car c'est mon métier et je suis entraîné, pour un novice ça
peut durer quelques jours...

--
JCG
Ghost-Rider

Alors d'accord, c'est un portrait.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Claude Ghislain
Le #20450601
"Ghost-Rider" a écrit :

Alors d'accord, c'est un portrait.

Tu n'imagines pas à quel point j'ai nettoyé ma maison le jour de sa
venue, on est vraiment con parfois ;-))

--
JCG
Delestaque
william andrey wrote:
Bonjour à tous,
Après la photo animalière, je me lance dans le portrait. N'ayant
aucunes références, tout vos commentaires seront les bienvenus!
http://portrait.myphotos.cc

Fais la botoxer pour son front
C'est en presque gênant ces photos à la fin.

--
G.Ricco