Mes débuts en ASP.NET

3 réponses
FreTh
Bonjour,
Je développe régulièrement de petites appli en VBA.
J'ai donc qq bonnes notions (enfin je crois!)

Dans certains cas, j'aurais besoins de développer qq pages web dynamique et
tant qu'à faire, autant me lancer.
Ma base de travaille sera une DB access déjà utilisée en production.
J'ai déja réalisé qq pages qui permettent au utilisateurs de controler
certaines données mais ça n'est pas très interactif (ben oui, c'est un re
début pour moi)
Suis je au bon endroit pour poser les qq inévitables questions qui ne
manqueront pas ;-)
Promis, vous embeterai pas longtemps une fois placé sur les bons rails

d'avance merci

Frédéric

3 réponses

Laurent Jordi
Salut,

Avant tout, si tu n'es pas équipé je te suggère vivement de télécharger
Visual Studio 2005 Express Web developper edition et SQL Server 2005
Express.
Bien entendu, si tu peux t'offrir le Visual Studio 2005 Standard ou Pro ça
sera encore plus facile.

Une fois ces deux logiciels installé, préviens nous.

Bien à toi

Laurent

"FreTh" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je développe régulièrement de petites appli en VBA.
J'ai donc qq bonnes notions (enfin je crois!)

Dans certains cas, j'aurais besoins de développer qq pages web dynamique
et tant qu'à faire, autant me lancer.
Ma base de travaille sera une DB access déjà utilisée en production.
J'ai déja réalisé qq pages qui permettent au utilisateurs de controler
certaines données mais ça n'est pas très interactif (ben oui, c'est un re
début pour moi)
Suis je au bon endroit pour poser les qq inévitables questions qui ne
manqueront pas ;-)
Promis, vous embeterai pas longtemps une fois placé sur les bons rails

d'avance merci

Frédéric

FreTh
Salut Laurent,

Merci pour ta réponse.
J'ai VS2005 installé sur une machine qq part...Standard ou Pro (pas express
en tout cas)..

ma première idée:

un formulaire avec les coordonnées des clients (ça ça va, j'affiche, je
navigue..)
1. pouvoir modifier qq données
2. ajouter ou supprimer un record

Voila pour le super simple

ma seconde idée:

le mm formulaire avec un sous formulaire (lié) en mode liste:
1. afficher les contact de la société
2. ajouter ou supprimer un contact

Voila pour un début...
J'espere que ça n'est pas trop "basic" pour ce forum...

D'avance merci

Frédéric

"Laurent Jordi" <laurent.jordi@(xxx)wanadoo.fr> wrote in message
news:
Salut,

Avant tout, si tu n'es pas équipé je te suggère vivement de télécharger
Visual Studio 2005 Express Web developper edition et SQL Server 2005
Express.
Bien entendu, si tu peux t'offrir le Visual Studio 2005 Standard ou Pro ça
sera encore plus facile.

Une fois ces deux logiciels installé, préviens nous.

Bien à toi

Laurent

"FreTh" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je développe régulièrement de petites appli en VBA.
J'ai donc qq bonnes notions (enfin je crois!)

Dans certains cas, j'aurais besoins de développer qq pages web dynamique
et tant qu'à faire, autant me lancer.
Ma base de travaille sera une DB access déjà utilisée en production.
J'ai déja réalisé qq pages qui permettent au utilisateurs de controler
certaines données mais ça n'est pas très interactif (ben oui, c'est un re
début pour moi)
Suis je au bon endroit pour poser les qq inévitables questions qui ne
manqueront pas ;-)
Promis, vous embeterai pas longtemps une fois placé sur les bons rails

d'avance merci

Frédéric

Laurent Jordi
Salut

J'ai besoin de savoir si tu préfère travailler avec des contrôles ASP.net ou
avec des contrôles HTML.

Cette liberté est offerte par le FW 2.0. On pouvait choisir de le faire en
1.1 mais en 2.0 c'est devenu naturel. Je considère que c'est un immense + de
la version 2.

Pour ma part, j'aime bien contrôler ce que je fais, en conséquence, j'opte
pour la version HTML (c'est également lié à mon parcours de développeur).

Les deux présentent des avantages et des inconvénients.

Contrôles ASP.Net
Les contrôles ASP.net sont à mon goût destinés à des développeurs qui
viennent du client lourd et qui ne maîtrisent pas forcément les rouages du
développement WEB.

Contrôles HTML
Cela permet à ceux qui maîtrisent bien le HTML et le javascript de
travailler sereinement.

Bien à toi

LJ

"FreTh" a écrit dans le message de news:

Salut Laurent,

Merci pour ta réponse.
J'ai VS2005 installé sur une machine qq part...Standard ou Pro (pas
express en tout cas)..

ma première idée:

un formulaire avec les coordonnées des clients (ça ça va, j'affiche, je
navigue..)
1. pouvoir modifier qq données
2. ajouter ou supprimer un record

Voila pour le super simple

ma seconde idée:

le mm formulaire avec un sous formulaire (lié) en mode liste:
1. afficher les contact de la société
2. ajouter ou supprimer un contact

Voila pour un début...
J'espere que ça n'est pas trop "basic" pour ce forum...

D'avance merci

Frédéric

"Laurent Jordi" <laurent.jordi@(xxx)wanadoo.fr> wrote in message
news:
Salut,

Avant tout, si tu n'es pas équipé je te suggère vivement de télécharger
Visual Studio 2005 Express Web developper edition et SQL Server 2005
Express.
Bien entendu, si tu peux t'offrir le Visual Studio 2005 Standard ou Pro
ça sera encore plus facile.

Une fois ces deux logiciels installé, préviens nous.

Bien à toi

Laurent

"FreTh" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je développe régulièrement de petites appli en VBA.
J'ai donc qq bonnes notions (enfin je crois!)

Dans certains cas, j'aurais besoins de développer qq pages web dynamique
et tant qu'à faire, autant me lancer.
Ma base de travaille sera une DB access déjà utilisée en production.
J'ai déja réalisé qq pages qui permettent au utilisateurs de controler
certaines données mais ça n'est pas très interactif (ben oui, c'est un
re début pour moi)
Suis je au bon endroit pour poser les qq inévitables questions qui ne
manqueront pas ;-)
Promis, vous embeterai pas longtemps une fois placé sur les bons rails

d'avance merci

Frédéric