Mes deux Autochromes Lumière

3 réponses
Ricco
Salut

En suite de l'émission d'hier, mes deux Autochromes à domicile, pour vous
J'y ai joint la copie de la boite avec le détail de la date de péremption,
qui est 1923, j'ai essayé de renforcer, mais c'est à la loupe que j'ai pu la
lire
celle qui me plait le plus, c'est la photo de tous les jours, où l'on voit
le personnage en robe de chambre probablement en train de ramasser du linge
dans le jardin.
l' histoire de l'histoire, c'est comment on peut par hasard trouver ces
plaques sur une brocante,
Il y a deux trois ans à Courbevoie, je fouille dans un carton completement
défoncé, au fond, sous tout un tas d'objets hétéroclites, je trouve une
plaque, puis deux, et finalement quatre, intactes, là, je me demande par
quel miracle, en vrac, sorties de la boite que je retrouve enfin,
je demande avec un air pas trop passionné au vendeur ce qu il en veut, j'ai
dû payer ça trois euros.
C'est visiblement une scène de tous les jours, comment ont ils été pris en
photo sur plaque Autochrome, tout le monde n'en faisait pas ?
si quelqu un veut une photo plus précise, c'est avec plaisir sur le serveur
FTP qu il m'indiquera.

--
Ricco

3 réponses

Ricco
Ricco wrote:
Salut

En suite de l'émission d'hier, mes deux Autochromes à domicile, pour
vous J'y ai joint la copie de la boite avec le détail de la date de
péremption, qui est 1923, j'ai essayé de renforcer, mais c'est à la
loupe que j'ai pu la lire
celle qui me plait le plus, c'est la photo de tous les jours, où l'on
voit le personnage en robe de chambre probablement en train de
ramasser du linge dans le jardin.
l' histoire de l'histoire, c'est comment on peut par hasard trouver
ces plaques sur une brocante,
Il y a deux trois ans à Courbevoie, je fouille dans un carton
completement défoncé, au fond, sous tout un tas d'objets
hétéroclites, je trouve une plaque, puis deux, et finalement quatre,
intactes, là, je me demande par quel miracle, en vrac, sorties de la
boite que je retrouve enfin, je demande avec un air pas trop passionné au
vendeur ce qu il en
veut, j'ai dû payer ça trois euros.
C'est visiblement une scène de tous les jours, comment ont ils été
pris en photo sur plaque Autochrome, tout le monde n'en faisait pas ?
si quelqu un veut une photo plus précise, c'est avec plaisir sur le
serveur FTP qu il m'indiquera.

cette fois ci avec le lien
http://cjoint.com/?kfncgQnK8i

--
Ricco

laurent
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news:fe4t3h$t32$

Salut

En suite de l'émission d'hier, mes deux Autochromes à domicile, pour vous

ouais, superbe émission, avec des émotions rétrospectives sur tribulations
de globe-troters photographes qui nous ont avantageusement (et en couleurs
!) donné quelques aperçu d'un monde (du tout début de siècle donc) qui
n'existait pas encore pr nous (et qui, à coup sûr, n'existe plus vraiment
aujourd'hui).

Et que dire de ces images de la WWI en couleur, alors qu'il y a encore
quelques mois seulement, on découvrait extatiques que des images couleur de
la WWII existaient ?!?

Quant à la fécule de patate ainsi que des recherches des frangins Lumière
sur quantité d'autres fécules jusqu'aux portes du monde asiatique ...
surréaliste ... :-)

Laurent

Alf92
*Ricco* a écrit dans news:fe55jr$5m6$ :

cette fois ci avec le lien
http://cjoint.com/?kfncgQnK8i

toujours émouvant.
merci.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr