Mes DVD+RW s'autodétruisent.

Le
Bella Ciao
Bonjour, ou bonsoir.

Ce groupe ne m'a pas l'air très actif, mais je tente tout de même ma
chance (j'ai fait le tour d'internet pour tenter de résoudre ce
problème, sans compter mes expériences hasardeuses personnelles).

Voilà, j'ai un graveur de DVD Philips acheté en 2005 (modèle DVDR610/00)
et depuis un bon moment en fait, quand j'efface simplement un programme
d'un DVD réenregistrable, le disque plante, m'affiche une erreur (sans
plus de précision) et devient totalement inutilisable, même après un
reformatage complet sur ordinateur. Les problèmes me semblaient moins
importants au début, mais là ça se reproduit à un rythme de plus en plus
rapide. La notice du graveur préconise de ne surtout pas mettre de
disque de nettoyage (il s'autonettoie, parait-il). J'ai donc tenté de
nettoyer les disques (correctement) mais ça n'a rien donné, en plus je
crois qu'ils sont fichus puisque même un ordinateur a un peu de mal à
les reconnaître, et ne parlons pas de graver dessus.

Donc, ma question est double :

- Est-ce dû au graveur (qui chaufferait trop ou que sais-je) ou à un
problème d'utilisation (bien que je ne martyrise pas précisément ces
pauvres disques) ?
- Existe-t-il un moyen de récupérer les dix disques qui sont ainsi
décédés, un logiciel qui marquerait des secteurs comme morts ou quelque
chose de ce genre ?

Voilà, merci d'avance.
BC.
Jean-Claude Ghislain
Le #791773

Donc, ma question est double :

- Est-ce dû au graveur (qui chaufferait trop ou que sais-je) ou à un
problème d'utilisation (bien que je ne martyrise pas précisément ces
pauvres disques) ?

En général, les problèmes que tu décris viennent d'un graveur qui rend
l'âme. Il faudra probablement penser à le changer.

- Existe-t-il un moyen de récupérer les dix disques qui sont ainsi
décédés, un logiciel qui marquerait des secteurs comme morts ou
quelque chose de ce genre ?

Peut-être que oui, peut-être que non, cela dépend de l'état des disques.
Ici, le dernier graveur qui a foiré se bloquait à un endroit et le laser
continuait à cramer le disque sur place. Disque foutu pour de bon.

--
Jean-Claude Ghislain

Bella Ciao
Le #791772
"Jean-Claude Ghislain"

[...]

C'est bien ce que je craignais. Un matériel qui a juste deux ans et
demi, je ne ferai plus confiance à Philips.

[...]

Bon, on verra si le nouveau graveur accepte les anciens disques, merci
beaucoup pour ces réponses.

Didier G
Le #1209712

C'est bien ce que je craignais. Un matériel qui a juste deux ans et
demi, je ne ferai plus confiance à Philips.

Le premier graveur que j'ai eu était un Toshiba qui ne gravait que des
CD et que j'avais payé 1999 Francs...... Il m'a fait 4 ans..... C'était
de la qualité.....

Maintenant j'achète des graveurs Liteon à 30 Euros qui grave CD et
DVD..... Ils ne me font qu'à peine 2 ans..... C'est vraiment de la
mer-de.....

Le Gaulois

Maintenant j'achète des graveurs Liteon à 30 Euros qui grave CD et
DVD..... Ils ne me font qu'à peine 2 ans..... C'est vraiment de la
mer-de.....

Tu as de la chance, le seul graveur LiteOn que j'ai eu m'a duré 1 mois.
Prends plutôt du LG, c'est faible.

Jacques Dassié
Le #1214183
Le Wed, 05 Mar 2008 09:41:47 +0100, Le Gaulois

Prends plutôt du LG, c'est faible.

Aïe, la distypie...
(:-o)
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

Jacques Dassié
Le #1214699
Le Wed, 05 Mar 2008 09:41:47 +0100, Le Gaulois

Prends plutôt du LG, c'est faible.

Aïe, la dystypie...
(:-o)

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

Le Gaulois
Le #1215859

Prends plutôt du LG, c'est faible.

Aïe, la dystypie...
(:-o)

Merci d'avoir enrichit mon vocabulaire.
Il fallait effectivement lire "fiable".

Jacques Dassié
Le #1396996
Le Wed, 05 Mar 2008 10:52:43 +0100, Le Gaulois

Aïe, la dystypie...
(:-o)

Merci d'avoir enrichit mon vocabulaire.
Il fallait effectivement lire "fiable".

Bien sûr, mais ne prends pas trop mon néologisme au pied de la lettre,
C'était une simple parodie de la dyslexie, appliquée à une désynchronisation
de la frappe et de la pensée du frappeur, provoquant ce phénomène ... (:-o))
Avec les vieilles Japy, Remington, Urania ou Underwood : cha coinchait !
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/